Actualité de l'assurance : prévoyance individuelle

MetLife France dévoile Super Novaterm Prévoyance

Publié le 24 septembre 2018
 | Rédigé par
878 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Spécialiste de la prévoyance individuelle, MetLife France a lancé « Super Novaterm Prévoyance », nouvelle assurance prévoyance TNS. Objectif : garantir la protection du revenu, de l’activité ainsi que de la famille des travailleurs indépendants, et ce, grâce un large éventail de garanties proposées. Coup de projecteur.  

 

Des TNS mal équipés, mal protégés

Fort du constat que les professionnels sont encore mal équipés en prévoyance, MetLife France, assureur spécialisé dans ce genre de produits assurantiels, propose un large panel de garanties correspondant aux besoins des indépendants, qu’ils soient gérants majoritaires d’entreprise, artisans, commerçants ou exercent une profession libérale.

 

MetLife France a également noté que l’indemnisation versée par les régimes obligatoires s’avère largement insuffisante alors même que le travailleur indépendant est le pilier de son activité professionnelle voire même de sa famille. Toutefois, malgré ce rôle central, il est généralement mal couvert pour affronter les aléas de la vie (invalidité, incapacité,…).

 

TNS, personnes-clés et associés

MetLife France a lancé son contrat d’assurance professionnelle « Super Novaterm Prévoyance » qui lui permet d’offrir un ensemble de solutions assurantielles aux travailleurs non-salariés (TNS), aux associés ainsi qu’aux personnes-clés.

 

Avec « Super Novaterm Prévoyance », les TNS peuvent accéder à des garanties en prévoyance à la fois complètes et irrévocables qui s’adaptent à chaque situation grâce à la flexibilité de ce produit. En effet, cette formule d’assurance prévoyance se compose d’une base « Décès » et « Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) » assortie de nombreuses options (rente éducation, frais généraux,…).  Autres avantages pour les TNS : une couverture jusqu’à 1 000 euros par jour en cas d’incapacité ou d’invalidité, un simple questionnaire de santé (QS) jusqu’à 45 ans et une possible couverture jusqu’à 1 million d’euros en capital Décès ou encore l’éligibilité de cette offre à la fiscalité Madelin.

 

En souscrivant « Super Novaterm Prévoyance », l’associé survivant est mieux protégé en cas de disparition ou de PTIA d’un associé. En effet, dans ces circonstances particulières, il prévoit le versement d’un capital à l’associé survivant pour le rachat des parts de l’entreprise détenus par les héritiers dudit associé.

 

Enfin, pour les personnes-clés, « Super Novaterm Prévoyance » garantit la pérennité de l’entreprise en cas de décès ou de PTIA d’une personne indispensable à son bon fonctionnement. Ainsi, dans ce cas, un capital est versé à l’entreprise ainsi que des indemnités journalières (IJ) et des frais généraux en cas d’incapacité.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier