Actualité de l'assurance : prévoyance individuelle

La souscription des contrats prévoyance simplifiée avec Parcours Online Prévoyance

Publié le 18 juin 2018
 | Rédigé par
172 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Aux côtés des professionnels depuis 30 ans, APRIL innove encore. En effet, le courtier d’assurance est aujourd’hui le premier acteur du marché à proposer un outil de prévoyance professionnelle assorti d’une sélection médicale simplifiée. Baptisé « Parcours Online Prévoyance », il permet aux professionnels concernés de se consacrer pleinement à leur activité professionnelle. Coup de projecteur.

 

Simplicité, rapidité et sécurité du Parcours Online Prévoyance

Le Parcours Online Prévoyance veut remplir un double objectif : d’une part, fluidifier les démarches relatives à la souscription d’un contrat de prévoyance professionnelle pour les travailleurs non-salariés (TNS) ainsi que les dirigeants de très petites entreprises (TPE) et, d’autre part, offrir la possibilité de déclarer les formalités médicales en ligne grâce à la « e-sélection ».

 

Plus précisément, ce nouvel outil conçu par le groupe APRIL présente les caractéristiques suivantes :

  • Simplicité : le dirigeant d’entreprise peut déclarer les formalités médicales en ligne via un parcours 100 % digital à la fois intuitif et ergonomique,
  • Rapidité : la souscription gagne en fluidité grâce à une décision immédiate dans 80 % des cas,
  • Sécurité : le Parcours Online Prévoyance préserve le secret médical, le devoir de conseil du courtier se trouve donc protégé et son portefeuille est également sécurisé.

 

Le Parcours Online Prévoyance en phase de test

A l’issue d’une phase de test réalisée auprès de 20 courtiers partenaires, le Parcours Online Prévoyance sera déployé le 29 août prochain.

En attendant ce déploiement, les courtiers choisis par le groupe APRIL dans le cadre d’une démarche de co-construction se voient offrir la possibilité de tester le parcours de souscription en accès anticipé et de manière exclusive. Ces quelques semaines de test doivent permettre un ajustement de l’ergonomie ainsi que des différents espaces figurant dans le Parcours Online Prévoyance (tarification, adhésion, suivi du dossier, dématérialisation de la sélection médicale,…).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier