Actualité de l'assurance : prévoyance individuelle

+Simple et Malakoff Médéric proposent la prévoyance 100 % en ligne aux indépendants

Publié le 03 septembre 2018
 | Rédigé par
749 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Il s’agit d’une initiative inédite : +Simple et Malakoff Médéric lancent la première offre de prévoyance individuelle pour les indépendants intégralement digitale. Ces offres santé et prévoyance 100 % digitales sont destinées dans un premier temps aux Vendeurs à Domicile Indépendants (VDI) et aux indépendants du secteur des Bureaux d’Etudes Techniques (BET). Présentation.

 

Le robot courtier en assurance de +Simple.fr

Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale complémentaire, et +Simple.fr, spécialiste de l’assurance digitale pour les Très petites entreprises (TPE) et les travailleurs indépendants, proposent la première plateforme de souscription en ligne, 100 % dématérialisée, sécurisée et dédiée aux indépendants.

 

En outre, cette nouvelle offre de prévoyance proposée complète les offres d’assurance santé de Malakoff Médéric et distribuées par +Simple.fr depuis juin 2017. Pour proposer cette nouvelle formule d’assurance professionnelle 100 % digitale, c’est le robot courtier en assurance développé par +Simple.fr qui est mis à profit.


A noter qu’à l’heure actuelle, la souscription intégralement dématérialisée concerne 3 formules co-construites par Malakoff Médéric permettant aux assurés d’accéder à une couverture complémentaire en prévoyance adaptée à leurs besoins ainsi qu’à leurs attentes. D’ailleurs, selon le contrat choisi, l’assurance peut couvrir l’intégralité ou une partie de différents risques (capital maladie redoutée avec option « Rente éducation », invalidité, incapacité de travail, doublement accident, décès).

 

Plus de souplesse, de transparence et d’efficacité

Pour Malakoff Médéric, ce nouveau dispositif vient s’inscrire dans sa stratégie de partenariats en architecture ouverte. En effet, le groupe de protection sociale complémentaire souhaite développer des partenariats stratégiques ou commerciaux permettant l’identification de nouveaux relais de croissance ainsi que l’amélioration de sa performance.

 

En ce qui concerne +Simple.fr, la culture des partenariats est inscrite dans son ADN. Cela lui a permis de définir un modèle économique fondé sur le développement conjoint d’offres d’assurance destinées aux freelance, aux travailleurs indépendants et aux TPE.

 

Directeur général délégué de Malakoff Médéric, Christophe Scherrer considère que cette nouvelle solution d’assurance spécialement pensée pour les VDI et les indépendants des BTE constitue une « nouvelle étape » du partenariat conclu avec la start-up +Simple.fr. Elle permet également d’offrir aux clients du groupe « davantage de souplesse, de transparence et d’efficacité dans le choix de leur contrat de prévoyance ».

 

Directeur général et co-fondateur de +Simple.fr, Anthony Jouannau estime quant à lui que cette « collaboration » aide à « simplifier la vie » des clients de la start-up grâce à un accès facilité à la « prévoyance TNS ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier