Actualité de l'assurance : marchandises transportées

Marchandises transportées : une nouvelle offre d'assurance dévoilée

Publié le 09 novembre 2015
 | Rédigé par
Ginet Courtage dévoile un nouveau contrat marchandises transportées

Courtier en assurances lyonnais, Ginet Courtage d'Assurances vient de dévoiler un nouveau contrat d’assurance marchandises transportées. Cette nouvelle offre proposée par l’un des spécialistes du secteur du transport routier s’accompagne sous conditions d’une franchise réduite ou nulle. Coup de projecteur.

Deux sinistres couverts par an

Acteur de l’assurance spécialisé dans le secteur des transports routiers, Ginet Courtage vient de dévoiler une nouvelle formule de contrat professionnel pour la couverture des marchandises transportées.

S’intéressant aux « marchandises non sensibles », cette assurance professionnelle trouve à jouer dans la limite de deux sinistres par année civile. Et, en cas de vol, elle permet aux transporteurs routiers d’être intégralement remboursés au titre de la valeur des marchandises, et ce, peu importe les conditions de ce sinistre.

Une assurance pro plus protectrice

Président directeur général de Ginet Courtage d'Assurances, Patrick Ginet évoque dans un communiqué officiel le rôle de conseil joué afin de rappeler aux professionnels concernés les mesures de précaution indispensables pour éviter le vol des marchandises transportées voire du véhicule de transport lui-même.

Si, malgré le rappel de ces mesures de prévention, un vol devait se produire, le nouveau contrat d’assurance professionnelle proposée par le courtier se distingue par rapport aux offres standards du marché qui ne permettent pas d’éviter une « sanction financière » qui peut représenter « 40 % de la valeur des marchandises transportées ».

A noter enfin que ce sont 1 200 transporteurs routiers en France qui ont déjà fait confiance à Ginet Courtage d'Assurances pour ses différents contrats d’assurances professionnelles.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier