Actualité de l'assurance : marchandises transportées

Marchandises transportées : le fret fluvial a son plan d'action

Publié le 25 octobre 2015
 | Rédigé par
Fret fluvial : un plan d'action dévoilé en juin 2016

Selon une déclaration récente d’Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, un plan d’action concernant le transport de marchandises par voie fluviale sera dévoilé en juin 2016. Coup de projecteur.

Place à la rédaction du plan d’action !

Le 19 octobre 2015, à l'issue de la Conférence nationale sur le fret fluvial, le secrétaire d'État chargé des Transports, Alain Vidalies, a annoncé que le plan d’action destiné à l’amélioration de la compétitivité du transport fluvial sera présenté en juin prochain.

Il a notamment déclaré que la phase de rédaction de ce plan était lancée autour de différents axes (développement commercial, sécurité, innovation et compétitivité).

Un recours plus important au fret fluvial

Lancée en octobre 2014, cette Conférence nationale sur le fret fluvial en présence des différents acteurs de la filière a permis de dresser un état des lieux des actions déjà menées et des leviers de développement existants.

Cette année faite d’échanges et de concertation a permis de dessiner deux objectifs prioritaires, à savoir le développement du recours au mode fluvial pour augmenter les volumes transportés sur l’eau ainsi que l’optimisation et le développement de l’existant pour une compétitivité accrue.

Pour mémoire, la France possède l’un des réseaux fluviaux les plus importants du Vieux continent. Elle n’est devancée que par les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique.

Pour les activités de transport de biens et denrées, il est indispensable de souscrire une assurance marchandises transportées. Une telle formule permet à l’entreprise souscriptrice d’être couverte pour les dommages causés à ces différents biens tout au long du transport.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier