Actualité de l'assurance : responsabilité mandataires sociaux

RCMS : XL Catlin enrichit son offre

Publié le 26 novembre 2016
 | Rédigé par
Découvrez XL Catlin et ses nouvelles offres pour la RCMS

Spécialiste des assurances dommages, responsabilité civile et professionnelle ou encore des assurances spécialisées, XL Catlin a récemment enrichi son offre en assurance Responsabilité civile des mandataires sociaux (RCMS). En effet, 3 nouvelles offres sont désormais proposées qui répondent aux besoins des entreprises de toutes tailles. Coup de projecteur.

ETI, institutions financières et sociétés cotées

Accessibles aux entreprises de taille intermédiaire (ETI), aux institutions financières ainsi qu’aux sociétés cotées en bourse, les trois nouveaux contrats proposés remplissent un double objectif :
- protéger le dirigeant d’entreprise, quel que soit son statut (gérant, administrateur ou PDG),
- préserver son patrimoine personnel dans le cas où sa responsabilité se trouve mise en cause dans le cadre de ses fonctions en France et à l’étranger.

Directeur de la souscription « Lignes financières et Risques professionnels », Danilo Saitta rappelle qu’une telle assurance professionnelle est devenue « incontournable pour les entreprises » face à la hausse du nombre des procès attentés aux dirigeants. Pour affronter un tel risque, XL Catlin propose dorénavant des « garanties spécifiques » en fonction de la taille et des activités de l’entreprise.

XL Catlin offre accompagnement et expertise

Directeur régional, France & Europe du Sud - Assurance auprès de XL Catlin, Bruno Laval précise quant à lui que l’on dénombre « près de 5 000 entreprises de tailles intermédiaires » dans l’Hexagone pour un chiffre d’affaire cumulé de 1 038 milliards d’euros en 2011.

L’assureur souhaite accompagner ces structures en mettant à profit son expertise et en offrant un accompagnement ainsi que des solutions adaptés.

Notez enfin que le pole Lignes Financières et Risques professionnels de XL Catlin propose à la souscription de nombreuses assurances professionnelles dont des polices Fraude, Cyber, Responsabilité civile professionnelle (RC Pro) et des solutions adaptées aux institutions financières.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier