Actualité de l'assurance : responsabilité mandataires sociaux

Dirigeants : couverture renforcée avec AIG

Publié le 02 juin 2014
 | Rédigé par
Dirigeants : AIG revoit son offre d'assurance pro

AIG a récemment lancé une offre d’assurance responsabilité des dirigeants d’entreprise. Toutefois, elle peine à rencontrer le succès escompté. En effet, l’assureur avoue aujourd’hui que l’engouement reste mesuré et timide avec seulement deux dirigeants de PME/PMI sur dix convaincus. Coup de projecteur.

L’ajout de la protection juridique

Pour « réveiller » l’intérêt des chefs d’entreprise pour son offre d’assurance responsabilité des dirigeants d’entreprise, AIG a décidé d’ajouter une garantie relative à la protection juridique.

Cette filiale française du groupe américain compte ainsi attirer plus de souscripteurs et convaincre les chefs d’entreprise de l’efficacité de cette offre dont ils sont la cible première. Cela doit aussi permettre aux souscripteurs d’atténuer l’impact de situations à risques au sein de leur entreprise.

Enfin, cette couverture présente un double objectif avantageux pour l’entreprise et le dirigeant : la prévention et la protection.

Les spécificités de cette couverture

L’assurance professionnelle proposée par AIG permettra aux chefs d’entreprise de « dormir sur leurs deux oreilles », leur patrimoine étant également protégé.

De plus, la pérennité des activités menées par l’entreprise est également garantie. En effet, AIG a doté la nouvelle formule de trois volets spécifiques au dirigeant en tant que personne physique, à la protection juridique et à la prévention.

Par exemple, lors des contrôles fiscaux, cette assurance pourra accompagner ces dirigeants. Dans le cas d’un différend, le dirigeant d’entreprise pourra compter sur cette assurance professionnelle qui se chargera de l’assister en situation de garde à vue et de payer différents frais de justice.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier