Actualité de l'assurance : protection juridique

Protection juridique : APRIL présentera « Pack CE »

Publié le 29 août 2016
 | Rédigé par
« Pack CE » : Solucia Protection Juridique présent aux SalonsCE

Groupe international de services en assurance, APRIL présentera bientôt son « Pack CE ». Sa filiale Solucia Protection Juridique profitera en effet d’événements à venir dédiés au comité d’entreprise pour présenter ce nouveau produit d’assurances professionnelles. Présentation.

Les spécificités du « Pack CE »

En attendant sa présentation prochaine à Marseille, Paris, Lille et Lyon, l’assurance protection juridique professionnelle du groupe APRIL apparaît riche des garanties suivantes.

Ainsi, ce contrat propose une assistance téléphonique accessible cinq jours par semaine, un secrétariat administratif dédié au comité d’entreprise (CE), un service d’assistance ainsi qu’une prise en charge financière en cas de différend.

Valable pour le CE, ses élus mais aussi les salariés de l’entreprise, ce produit d’assurance pro permet également de bénéficier d’un accompagnement quotidien par l’entremise d’une plateforme de renseignements.

Protection juridique oblige, les souscripteurs peuvent accéder à une aide juridique illimitée avec la prise en charge des frais de justice et des juristes qui peuvent se déplacer pour informer le CE et ses élus sur des problématiques qui intéressent particulièrement l’entreprise.

Autre caractéristique du « Pack CE » : l’accent est mis sur la résolution à l’amiable des différends. Mais, si cette option ne donne rien, le différend sera porté devant la juridiction contentieuse compétente.

Notez enfin que le champ d’application de cette assurance professionnelle s’étend au droit du travail, aux rapports avec l’employeur, à la défense civile et pénale des élus mais aussi aux relations avec les fournisseurs, les prestataires des œuvres sociales du CE et l’URSSAF en cas de contrôle.

Rendez-vous aux SalonsCE

Le « Pack CE » de Solucia Protection Juridique fera l’objet d’une nouvelle présentation à l’occasion des différents SalonsCE qui auront lieu à Lyon (13-14 septembre 2016), à Lille (15-16 septembre), à Paris (20-22 septembre) et à Marseille (13-14 octobre).

Elaboré en 2012, le « Pack CE » est à ce jour la seule offre globale d’assurance protection juridique professionnelle qui accompagne à la fois le fonctionnement du CE et les salariés de l’entreprise.

Enfin, après le succès rencontré en Ile-de-France et en région lyonnaise, sachez que Solucia Protection Juridique a décidé d’étendre son offre à tout l’Hexagone.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier