Actualité de l'assurance : prévoyance collective

MFPrévoyance : une offre pour les TNS

Publié le 17 septembre 2016
 | Rédigé par
MFPrévoyance lance « MFPro Prévoyance » pour les travailleurs non salariés

Après Quatrem et son produit « Qualiopée Prévoyance TNS », c’est au tour de MFPrévoyance de s’intéresser aux travailleurs non salariés (TNS). Ils peuvent désormais souscrire l’offre professionnelle « MFPro Prévoyance ». Présentation.

Une simple déclaration de santé

Eligible au dispositif de la loi Madelin, cette nouvelle offre en prévoyance mêle invalidité/incapacité et assurance décès.

Pour adhérer, il suffit d’une simple déclaration de santé jusqu’à l’âge de 54 ans pour un capital de 300 000 euros au maximum.

En cas de décès ou invalidité définitive, ce sont au moins 10 000 euros qui sont versés à la famille. Ce capital peut au maximum représenter 80 000 euros pour le créateur, repreneur ou conjoint collaborateur, 450 000 euros pour l’artisan-commerçant et 750 000 euros pour les professions libérales.

Des réductions de tarifs dégressives

Dans le cas d’un arrêt de travail, le collaborateur peut recevoir jusqu’à 80 euros par jour au titre des indemnités journalières, l’artisan-commerçant 150 euros et les professions libérales 300 euros.

A partir de 33 % d’invalidité, les indemnités mensuelles représentent au moins 300 euros. Elles peuvent au maximum atteindre 2 400 euros pour le collaborateur, 4 500 euros pour l’artisan-commerçant et 9 000 euros pour les professions libérales.

Notez enfin qu’il est possible de bénéficier de réductions dégressives sur les tarifs si vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise avec une baisse de 30 % dès la 1e année, 20 % pour la deuxième et 10 % au titre de la troisième. Si vous souscrivez les contrats « MFPro Prévoyance » et « MFPro Santé », vous pouvez bénéficier d’une réduction cumulée atteignant 20 %.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier