Actualité de l'assurance : prévoyance collective

Le CTIP lance un observatoire en ligne

Publié le 07 janvier 2017
 | Rédigé par
L'observatoire du CTIP pour les doléances des entreprises

Chargé de défendre et représenter les intérêts généraux des institutions de prévoyance (IP) et des entreprises adhérentes, le Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP) a récemment lancé son observatoire en ligne. Coup de projecteur.

Ces entreprises en mal d’assurances

Le 15 décembre dernier, le CTIP a mis en ligne une nouvelle plateforme web pour recueillir les doléances des entreprises françaises.

Plus précisément, cette initiative concerne ces entreprises qui ne parviennent pas à trouver de prévoyance collective ou de couverture santé satisfaisante, qui considèrent que les tarifs pratiqués sont trop élevés ou encore qui se sont vues opposer un refus d’assurance.

Bientôt un état des lieux du marché

Le site observatoire-assurance.fr permet à ces entreprises de soumettre leurs remarques et observations par l’intermédiaire d’un formulaire en ligne - le « Formulaire de saisine de l'Observatoire ».

Toutefois, notez que cette plateforme n’a pas été conçue pour dispenser des conseils sur l’assureur, les garanties ou encore les tarifs à choisir.

Enfin, les différentes informations recueillies vont être mises à profit pour établir très prochainement un état des lieux du marché.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier