Actualité de l'assurance : garantie décennale

XL Catlin se positionne sur l'assurance construction

Publié le 07 mars 2018
 | Rédigé par
514 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

A l’heure où l’actualité est marquée par le placement en liquidation de CBL Insurance Ltd, assureur spécialiste de l’assurance construction, XL Catlin a décidé de se positionner sur ce marché spécifique. En effet, la compagnie d’assurances propose désormais sa propre solution d’assurance professionnelle. Coup de projecteur.

 

Une « solution simple, tout en un »

Dans une récente communication, XL Catlin a annoncé le lancement d’une « nouvelle solution d’assurance » pour le secteur de la construction.

 

Le communiqué de presse précise que cette nouvelle offre d’assurance professionnelle renferme bien entendu une solution de garantie décennale. Il évoque aussi ces « garanties traditionnelles en responsabilité civile » qui s’avèrent indispensables au « bon fonctionnement d’un bureau d’études techniques ». Et l’assureur spécialisé d’évoquer à titre d’exemples la responsabilité civile générale ainsi que la responsabilité civile professionnelle.

 

Directeur de la souscription construction auprès de XL Catlin France, Olivier Antiphon relève la complexité de l’assurance construction et plus spécifiquement en ce qui concerne les bureaux d’études techniques. C’est pour cela que l’assureur a décidé de proposer une « solution simple, tout en un » pour une couverture complète.

 

Des solutions de portefeuilles

Directeur commercial chez XL Catlin France, François Xavier d’Huart précise la formule d’assurance construction proposée par la compagnie d’assurances.

 

Elle est disponible à travers des « solutions de portefeuilles structurées » avec le concours de courtiers, ce qui permet à XL Catlin de « faire le lien » entre ses souscripteurs et des entreprises que l’assureur ne pouvait pas atteindre auparavant.

 

A noter enfin que l’assureur spécialisé a procédé au renforcement de son équipe commerciale pour la mise en œuvre immédiate de cette nouvelle facette de ses activités.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier