Actualité de l'assurance : garantie décennale

Assurance construction : SFS en pleine croissance

Publié le 26 août 2015
 | Rédigé par
Assurance construction : des résultats en hausse pour le groupe SFS

Au cours des six premiers mois de l’année 2015, le courtier SFS spécialisé dans le courtage et le conseil en assurance construction et réassurance a vu son chiffre d’affaires bondir de 25 %. Une croissance de 20 % est attendue pour l’année 2015 dans son intégralité. Coup de projecteur.

Mieux qu’en 2014

Selon les dernières données chiffrées dévoilées, le courtier SFS continue à réaliser d’excellentes performances. Ainsi, au 30 juin 2015, il a enregistré un chiffre d’affaires estimé à 23,8 millions d’euros. A titre de comparaison, son chiffre d’affaires avait atteint 19 millions d’euros l’année dernière à même époque.

Du fait de ces très bons chiffres, le groupe SFS maintient son objectif de croissance pour 2015 fixé à 20 % pour un chiffre d’affaires approximatif de quelques 52 millions d’euros.

Le succès de la GFA

Pour expliquer ces résultats en hausse, le courtier SFS évoque l’augmentation des ventes de contrats relatifs à la garantie financière d’achèvement (GFA). En effet, ce seul produit d’assurance professionnelle a vu ses ventes bondir de 50 % au cours du premier semestre 2015.

Cité par l’Argus de l’assurance, Antoine Guiguet, président du directoire de SFS Europe, estime que l’obligation légale de souscription d’une GFA mais aussi l’expertise du courtier ainsi que la qualité de ses services expliquent un tel succès.

Dans le cadre de leurs activités, les professionnels du bâtiment doivent souscrire une assurance décennale. Cette obligation légale permet de protéger le consommateur face aux éventuels vices de construction.

Articles sur le même sujet
  • Assurance construction : le groupe SFS au top
  • Laisser un commentaire
    @
    * champs obligatoires
    Pas encore de commentaire, soyez le premier