Actualité de l'assurance : flotte motocycle

Planet Sushi accueille plus de 100 scooters électriques

Publié le 08 avril 2019
 | Rédigé par
243 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-planet-sushi

Fondée en 1998, la chaîne de restauration Planet Sushi passe au vert. En effet, l’enseigne va bientôt accueillir une centaine de scooters électriques de marque Peugeot. Livrés par Cooltra, leader européen de la location de scooter, ces deux-roues connectés doivent être utilisés pour effectuer des livraisons dans la région parisienne.

 

Des scooters électriques connectés

L’enseigne de restauration Planet Sushi a récemment communiqué sur l’intégration prochaine de 120 scooters électriques Peugeot 2.0 à sa flotte de deux-roues parisienne.

 

Ces scooters ne sont pas seulement propres, ils sont également connectés, c’est-à-dire que les différentes informations recueillies lors de leur utilisation comme les performances et la géolocalisation du véhicule peuvent faire l’objet d’un traitement via une plateforme de gestion spécifique.

 

A noter que cette plateforme permet également au gestionnaire du parc de deux-roues de déterminer des zones d’utilisation mais également d’immobiliser les véhicules à distance.

 

Le client peut suivre le deux-roues en temps réel

Les deux-roues électriques attendus par Planet Sushi disposent d’une autonomie de 50 kilomètres grâce à leurs batteries amovibles.

 

La livraison de ces 120 scooters électriques Peugeot 2.0 s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) mais également de satisfaction client. En effet, la clientèle sera désormais en mesure de suivre en temps réel le trajet de sa commande jusqu’au lieu de livraison.

 

Enfin, ce contrat de flotte en location longue durée (LLD) prévoit que son financement est assuré par l’entreprise Cooltra qui en est également le gestionnaire.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier