Actualité de l'assurance : flotte motocycle

Flotte moto : Kymco dévoile sa solution pour les professionnels

Publié le 15 octobre 2018
 | Rédigé par
479 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

En marge de l’édition 2018 du Mondial Paris Motor Show qui regroupe Mondial de l’auto, Mondial de la moto et Mondial de la mobilité, Kymco a dévoilé sa dernière solution. En effet, l’entreprise taïwanaise qui conçoit et fabrique scooters, motocyclettes, quads et autres SSV a présenté son service de mobilité destiné aux professionnels.

 

Une gamme de véhicules Kymco zéro émission

Il y a quelques mois, le constructeur Kymco, spécialiste notamment des deux-roues motorisés, présentait sa nouvelle gamme de scooters électriques Ionex. Il dévoile aujourd’hui le service « Ionex Commercial ».

 

Sous cette appellation, l’on trouve une gamme de véhicules zéro émission ainsi que des services destinés aux professionnels et plus particulièrement aux entreprises du secteur pétrolier, de la logistique mais aussi les collectivités et les services de partage.

 

Ionex Commercial souhaite notamment favoriser la transition énergétique de ces différents acteurs économiques avec des solutions qui intègrent véhicules électriques, stations de recharge et suivi de flotte motocycle.

 

Echange de pack de batteries et services adaptés

Dans la lignée de Gogoro, son concurrent taïwanais qui vend également des scooters électriques, Kymco propose via Ionex Commercial des stations d’échange de pack de batteries, option qui permet d’être libéré des contraintes attachées à la recharge.

 

Toutefois, Kymco veut aller plus loin en offrant des services adaptés aux collectivités, aux services de partage, aux entreprises pétrolières et aux acteurs de la logistique.

 

Ainsi, il est tout à fait envisageable que la solution proposée pour la flotte moto d’entreprise concernée intègre les véhicules électriques, les batteries amovibles, les stations de charge, les systèmes d’exploitation, les logiciels de gestion, les applications destinées aux différents utilisateurs ainsi que la personnalisation du système. En revanche, il n’est pas fait mention d’un quelconque contrat d’assurance flotte moto.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier