Actualité de l'assurance : flotte motocycle

Domino's Pizza : une flotte moto plus verte

Publié le 13 mars 2016
 | Rédigé par
Domino's Pizza : des scooters plus propres

Illustre franchise de la restauration rapide spécialisée dans la pizza, Domino’s Pizza a décidé d’équiper un nouveau magasin en Ile-de-France d’une borne de recharge destinée aux scooters 100 % électriques. A terme, sa flotte de deux-roues motorisés en France sera entièrement respectueuse de l’environnement. Explications.

Une offre adaptée à la livraison

Afin de réduire son empreinte carbone, l’enseigne Domino’s Pizza vient d’inaugurer à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine,  un premier système de recharge pour les scooters électriques.

Réalisé par Sodetrel, filiale à 100 % d'EDF, cet équipement s’accompagne d’une offre d’électrification spécialement pensée pour les deux-roues du secteur de la livraison de pizzas.

Ambitieuse, la franchise veut substituer à ses scooters actuels « traditionnels » des engins 100 % électriques pour la livraison de ses pizzas. Déjà en 2015 ses magasins de Fresnes et Saint-Denis avaient été équipés.

Moins de nuisances et de pollutions

Eu égard à l’autonomie des scooters « propres », le système de recharge dans les magasins Domino’s Pizza apparaît comme la solution la plus pertinente, évitant notamment aux livreurs de devoir se lancer à la recherche de l’une des rares bornes installées sur la voirie.

Ce plan ambitieux permet aussi à l’entreprise de répondre aux attentes des collectivités territoriales mais aussi à celles du grand public qui goûte assez peu les nuisances et pollutions causées par ces deux-roues.

C’est le moyen enfin de se prémunir d’éventuelles restrictions de circulation venant frapper les deux-roues trop polluants.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier