Actualité de l'assurance : flotte motocycle

Cannes : la mairie propose des vélos électriques

Publié le 11 janvier 2015
 | Rédigé par
Cannes : des vélos électriques à la mairie

A Cannes, la mairie dispose désormais de quatre vélos à assistance électrique utilisables par le personnel et les élus de la ville. Trônant fièrement devant l’hôtel de ville, ces engins électriques remplacent certains véhicules à moteur et sont actuellement testés par la mairie. Des essais annoncés par David Lisnard, maire de Cannes, à 20minutes.

8 vélos électriques

Ces huit vélos électriques seront utilisés par les conseillers, les adjoints et les employés de la mairie. Xavier Coromines, responsable technique du parc automobile de la ville cannoise, rapporte que ces vélos doivent remplacer la voiture. Ce sera une expérience inédite pour leurs utilisateurs qui en feront usage pour des déplacements de courte distance.

La mairie cannoise veut procéder à une réduction progressive du nombre de ses voitures de fonction. La municipalité a d’ailleurs voté l’achat de ces vélos électriques et elle s’acquittera de 25 % du prix d’achat. Un montant évalué à 300 euros par vélo neuf.

Une initiative environnementale

L’usage de ces bicyclettes marchant à l’électricité remplit un double objectif tant économique qu’environnemental et leur achat s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21 de la commune.

La municipalité explique que le déplacement à vélo est une technique payante de réduction de la pollution atmosphérique. En effet, en comparaison à l’utilisation d’une voiture, faire dix kilomètres à vélo au quotidien permet d’éviter un rejet de 700 kg de gaz carbonique.

La mairie précise aussi que stationner le vélo est plus facile que la voiture, en considérant qu’une place de parking pour une voiture correspond à dix emplacements de stationnement pour des vélos.

A noter enfin que ces vélos utilisés par la municipalité cannoise coûtent 1 400 euros l‘unité et sont de marque Arcade, fabriquée dans l’Hexagone.

Si votre entreprise dispose de deux-roues motorisés, pensez à l’assurance. En effet, s’agissant de véhicules terrestres à moteur, vous devez souscrire une assurance flotte moto. Fort heureusement, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances professionnelles pour trouver le bon contrat.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier