Actualité de l'assurance : flotte motocycle

Autopartage : des scooters électriques avec Vinci Park

Publié le 16 janvier 2015
 | Rédigé par
Des deux-roues électriques bientôt disponibles en libre-service

Vinci Park a décidé d’intégrer d’ici fin 2015 des scooters électriques dans ses différents parkings situés dans l’Hexagone. Cette initiative sera réalisée avec son partenaire CityScoot. Ces scooters électriques seront proposés en autopartage et les professionnels en déplacement pour affaires pourront bien entendu en profiter.

Un service disponible sur abonnement

Les voyageurs d’affaires peuvent déjà trouver les scooters en libre service proposés par Vinci Park dans le parking Centre-Grande Arche à La Défense.

Ces deux-roues peuvent parcourir 60 à 100 km à batterie pleine, cette dernière pouvant être rechargée sur des prises domestiques de 220V-16A ainsi que dans des stations destinées à cet effet.

Pour profiter de ce service, il suffit de s’abonner à condition toutefois d’avoir plus de 18 ans. Une fois connecté sur le site web de CityScoot, il suffit d’envoyer une preuve de son identité accompagnée d’un numéro de carte de crédit. Il est également possible de réserver en ligne sur le site Internet de Vinci Park ou celui des Parking Paris La Défense.

La durée des abonnements varie entre deux jours pour 9 euros et un an pour 80 euros.

Comment utiliser le service de Vinci Park ?

Le service fonctionne à l’aide d’un site mobile sur smartphone qui permet au voyageur d’affaires une détection et un suivi en temps réel des scooters électriques disponibles et de l’endroit où ils se trouvent.

Ce site permet aussi de faire une réservation et de vérifier le niveau de la batterie du deux-roues. Une fois la réservation faite, l’utilisateur reçoit un code sur son téléphone grâce auquel il peut démarrer le scooter. Il trouvera aussi un casque et une charlotte en tissu dans le coffre.

Si vous disposez d’un parc de deux-roues en entreprise, ayez une pensée pour l’assurance. En effet, s’agissant de véhicule terrestre à moteur, ils doivent être couverts avec une bonne assurance flotte motocycle.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier