Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : CIC Epargne Salariale et Crédit Mutuel Epargne Salariale mettent à jour leurs sites

Publié le 29 mai 2019
 | Rédigé par
360 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
calculatrice-argent-taux-vie-credit

Marques commerciales de la filiale épargne salariale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Epargne Salariale et Crédit Mutuel Epargne Salariale viennent d’annoncer la refonte de leurs plateformes web destinées à la clientèle souscriptrice d’une offre d’épargne salariale. Plus pédagogique, la nouvelle interface proposée met l’accent sur deux points : l’expérience utilisateur et la mobilité. Ainsi, les épargnants sont mis en situation de gérer plus facilement et plus intuitivement leur épargne salariale.

 

Une simplification de l’épargne salariale

CIC Epargne Salariale et Crédit Mutuel Epargne Salariale ont récemment communiqué sur la refonte de leurs sites. Une initiative qui vient s’inscrire dans une démarche plus globale d’accompagnement des épargnants afin qu’ils soient en mesure de comprendre et de gérer simplement leur épargne salariale.

 

Cette refonte apparaît en outre comme une étape importante dans la stratégie initiée depuis quelques années déjà par la filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale en faveur d’une simplification de ce produit qui, rappelons-le, consiste en un dispositif d'épargne collectif mis en place au sein de certaines entreprises françaises.

 

A noter enfin qu’après le déploiement d’une plateforme dédiée à la formation en ligne, les sites web seront en mesure de proposer un « robo-advisor » qui apportera son aide aux épargnants dans leur choix du meilleur investissement.

 

Des sites web adaptés à la navigation sur mobile

Les deux sites à l’interface plus conviviale proposent dorénavant des explications pédagogiques qui permettent une meilleure identification des caractéristiques de chaque placement accessible. Les épargnants peuvent donc choisir le placement qui leur correspond le mieux.

 

Cette interface inédite a également été pensée pour pouvoir s’adapter aux différents types de connexion de l’épargnant. Il est ainsi tenu compte d’une tendance forte, à savoir l’utilisation d’un smartphone plutôt que l’ordinateur de bureau afin d’accéder à ses comptes. La navigation est donc optimisée pour un accès à ses comptes sur mobile, tablette, ordinateur voire télévision connectée et les différentes fonctionnalités demeurent accessibles, peu importe le moyen utilisé.

 

Avec cette refonte de leurs deux sites web, CIC Epargne Salariale et Crédit Mutuel Epargne Salariale veulent attirer TPE et PME qui devraient être plus nombreuses à se tourner vers l’épargne salariale sous l’effet conjugué de l’adoption de la loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) et de la disparition du forfait social.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier