Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : NousAssurons et Natixis Interépargne concluent un partenariat

Publié le 26 avril 2019
 | Rédigé par
276 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-natixis-interepargne

Après son partenariat avec AXA France qui lui a permis de devenir le premier partenaire de l’assureur en région Rhône-Alpes, NousAssurons fait de nouveau parler de lui. En effet, le groupe national de courtiers en assurance est désormais partenaire de Natixis Interépargne pour proposer un dispositif d’épargne salariale destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux très petites entreprises (TPE).

 

Un contexte propice à l’essor de l’épargne salariale

Au 31 décembre 2018, l’encours de l’épargne salariale a atteint 125 milliards d’euros pour une collecte nette record estimée à 1,5 milliard d’euros l’année dernière selon les données chiffrées dévoilées par l’Association Française de la Gestion Financière (AFG).

 

Toutefois, alors que 10 millions de salariés sont bénéficiaires d’un dispositif d’épargne salariale, de nombreuses TPE et PME françaises ne sont pas encore équipées ou le sont de manière insuffisante.

 

Pourtant, le contexte actuel apparaît largement favorable. En effet, la suppression du forfait social dans les TPE et PME est effective depuis le 1er janvier 2019 et elle devrait permettre de favoriser le développement de l’épargne salariale au sein de ces entreprises qui comptent moins de 250 salariés.

 

Une épargne salariale adaptée à la taille des entreprises

Groupe national de courtiers en assurance dédié tant aux personnes physiques qu’aux entreprises, NousAssurons est bien entendu conscient d’une telle réalité.

 

C’est pour cette raison qu’il souhaite proposer un produit d’épargne salariale qui soit accessible au plus grand nombre possible d’entreprises. A cette fin, le groupe NousAssurons a conclu un accord de distribution de l’épargne salariale avec Natixis Interépargne, leader de l'épargne salariale et acteur de référence sur le marché de la retraite en France.

 

Avec ce partenariat, NousAssurons poursuit sa stratégie de développement auprès du monde de l’entreprise et de ses différents acteurs. Directeur Réseau de NousAssurons, Yann Casavecchia estime que ce nouvel accord d’ampleur permet au groupe d’offrir à ses courtiers ainsi qu’à ses clients un produit d’épargne salariale qui s’adapte à la taille des structures concernées grâce à son « architecture ouverte ».

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier