Actualité de l'assurance : épargne salariale

Pour ses 3 ans, Yomoni lance sa nouvelle offre d'épargne salariale

Publié le 22 octobre 2018
 | Rédigé par
281 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, Yomoni fête ses 3 ans. A cette occasion, la startup annonce le lancement d’une nouvelle offre d’épargne salariale digitale spécialement conçue pour les très petites entreprises (TPE) ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME). Double objectif : simplifier les démarches à accomplir par les dirigeants et améliorer l’accompagnement des salariés. Présentation.

 

Améliorer l’expérience des dirigeants et salariés

Votée en première lecture par les députés le 9 octobre 2018, la loi Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (« loi PACTE ») renforce les avantages fiscaux et sociaux de l’épargne salariale pour les TPE et les PME.

 

En écho à cette réforme de l’épargne salariale, Yomoni dévoile sa nouvelle solution qui permet d’améliorer l’expérience vécue par les dirigeants et salariés qui, faute d’être totalement satisfaisante, apparaît comme l’un des principaux freins à la mise en place ainsi qu’à l’utilisation des dispositifs d’épargne en entreprises.

 

La « jeune pousse » Yomoni propose aujourd’hui deux innovations notables sur le marché concurrentiel de l’épargne salariale :

  • Un parcours d’accompagnement 100 % digital permettant à l’entreprise de mettre en place un dispositif d’épargne salariale en moins de 7 minutes,
  • Un « robo-advisor » permettant aux salariés épargnants de faire les meilleurs choix d’investissement grâce à une gestion indicielle et une plateforme d’experts patrimoniaux toujours accessible.

 

Les avantages du collectif et des options gratuites

Yomoni a mis au point un Plan Epargne Interentreprises (PEI) spécialement adapté à la situation des TPE et PME.

 

Ce plan possède les avantages de son caractère collectif comme l’absence de déclaration à la direction du travail et l’adhésion via un simple bulletin mais il intègre également des options totalement gratuites telles que la gestion pilotée sur le PEI pour un traitement maximal des besoins via un dispositif unique.

 

En outre, la nouvelle offre d’épargne salariale intégralement digitale de Yomoni ne s’accompagne d’aucun frais d’entrée. Elle est caractérisée également par un tarif entreprise « tout compris » de 30 euros par salarié pour les entreprises qui comptent moins de 11 salariés. Au-delà de ce seuil, cette tarification est fixée à 20 euros par salarié.

 

Enfin, pas de frais de gestion de la participation ou de l’intéressement ni de frais pour le Plan d'épargne pour la retraite collectif (Perco).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier