Assurance activité immobilière

Professionnels de l’immobilier, pensez à souscrire une assurance adaptée à votre activité. Comparez gratuitement les différentes formules afin de trouver une assurance rc pro immobilier.
33%
Assurlandpro, le 1er site comparatif d'assurances pour les entreprises
Assurlandpro est le site d'assurances professionnelles pour les entreprises le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances professionnelles en ligne, Assurlandpro interroge en quelques minutes son panel de partenaires assureurs, parmi les plus grandes marques françaises. Vous êtes ensuite rappelé par les assureurs qui répondront à votre demande. Vous pouvez aussi recevoir gratuitement les devis pour les entreprises afin de prendre le temps de les comparer.
Les différents types d'assurances société ?
Assurance Pertes d'exploitation
Incluse dans l'assurance Multirisque Entreprise ou proposée par contrat séparé, cette assurance garantit les conséquences financières des dommages causés aux tiers dans le cadre de l'activité  déclarée. L'entreprise peut être jugée responsable de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers (clients, visiteurs...) pendant l'activité. 

Assurance de responsabilité des mandataires sociaux
Les dirigeants d'entreprise (dirigeants sociaux) sont des professionnels dont la responsabilité peut être fréquemment recherchée du fait de fautes commises (erreurs de droit ou de fait, omissions, négligences...). Cette assurance de responsabilité des mandataires sociaux est généralement proposée dans un contrat séparé.

Autres assurances spécifiques pour entreprises
Assurance de protection juridique : lorsque des litiges avec les clients, les fournisseurs, l'administration... perturbent l'activité de l'entreprise, l'assurance de protection juridique propose des informations juridiques, la gestion amiable des litiges et la défense des intérêts de l'entreprise devant les tribunaux.
Assurance crédit : l'entreprise qui accorde des crédits à ses clients s'expose aux risques liés à leur insolvabilité, l'assurance crédit lui permet donc de se prémunir contre le risque normal de perte de créances.

Les assurances de personnes
L'entreprise est soumise à un cadre conventionnel et légal qui met à sa charge certaines obligations en matière de protection sociale (exemple : retraite, prévoyance) à l'égard de ses salariés. L'entreprise peut souscrire des contrats d'assurance collectifs ouverts à tous ses salariés ou à une catégorie d'entre eux.
Actualité
Aux quatre coins de l'Hexagone, c'est la canicule qui prévaut. Les températures dépassent allègrement les 30 degrés et la nuit ne laisse que peu de répit aux organismes. Dans un tel contexte marqué par des...
Au cœur des préoccupations de nombreuses entreprises, la qualité de vie au travail (QVT) possède son propre temps fort. Ainsi, du 17 au 21 juin 2019, aura lieu la 16e Semaine pour la qualité de vie au travail du...
En France, les dirigeants d’entreprise ont le moral ! Selon la dernière édition de « La grande consultation des entrepreneurs » réalisée par OpinionWay pour CCI France, La Tribune et LCI en mai 2019, 60 % des chefs...
Avec la fin de la série « Game of Thrones » dans laquelle des familles nobles rivalisent pour le contrôle du Trône de Fer dans les sept royaumes de l’univers fictif de Westeros, les entreprises américaines doivent enfin...