Fiches pratiques de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Comment assurer votre garage automobile ?

Publié le 21 mars 2015
 | Rédigé par
Quelle assurance professionnelle pour le garagiste ?

A l’instar de nombreux autres domaines d’activités, les assureurs proposent des garanties adaptées au garagiste automobile. D’ailleurs, avec une formule d’assurance professionnelle adaptée, le garagiste ou le mécanicien peut bénéficier d’une protection optimale tout au long de son activité. Coup de projecteur.

Une activité à risques ?

Un mécanicien ou un garagiste s’occupe généralement de l’entretien, de la révision et du dépannage de véhicules.

En raison de la présence de matériels dangereux tels que l’essence, les solvants ou la batterie, cette activité est exposée à de très nombreux risques comme l’incendie ou l’explosion.

Quelle assurance professionnelle ?

Les compagnies d’assurance tentent de faire comprendre aux garagistes combien il est important de posséder la meilleure assurance artisan commerçant conforme aux exigences du métier.

Selon le contrat souscrit, le garagiste aussi bien que ses locaux seront couverts pour tout dommage matériel ou corporel. Cette garantie permet également de couvrir les prestations du garagiste, avant et après la livraison des véhicules.

Malheureusement, certains professionnels préfèrent s’abstenir de souscrire une telle assurance notamment pour des raisons financières. Pourtant, tous les contrats d’assurance ne coûtent pas forcément très cher.

Comment trouver la bonne offre ?

Le tarif d’une assurance professionnelle varie d’une compagnie à une autre, ce qui permet à chacun de trouver une formule vraiment adaptée à son budget.

D’ailleurs, pour trouver la meilleure offre, le garagiste ne doit pas hésiter à comparer plusieurs prix et les différentes offres présentes sur le marché en utilisant un comparateur d’assurances professionnelles.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier