Fiches pratiques de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Assurance pro : quelles garanties pour un boucher ?

Publié le 01 mars 2015
 | Rédigé par
616 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
Un boucher a-t-il besoin d'une assurance ?

Pourquoi un boucher aurait-il besoin de s’assurer ? La réponse est simple : parce qu’il n’est pas à l’abri d’un sinistre. Pour cette catégorie de professionnelle, souscrire une assurance n’est généralement pas obligatoire. Toutefois, un contrat d’assurance artisan-commerçant peut être d’une très grande importance en cas de sinistre.

Une formule multirisque ?

Tout va dépendre de la situation du boucher. Une assurance multirisque peut être utile pour un artisan boucher qui dispose de locaux et d’équipements d’une certaine valeur. Choisir la formule multirisque est donc fortement conseillé dans cette situation.

En pratique, selon les garanties souscrites, le professionnel risque de ne pas être couvert pour les dommages résultant d’un incendie, d’une explosion, d’un vol ou d’un bris. Pour faire face à ces sinistres destructeurs, la formule multirisque est assez indispensable puisqu’elle est la plus protectrice.

Les garanties indispensables

Comme l’activité est susceptible de causer des dommages à autrui, la responsabilité civile professionnelle est une garantie vraiment pertinente pour l’activité du boucher. Cette garantie permettra de couvrir les dommages qui affectent les tiers.

L’assurance pertes d’exploitation peut aussi être nécessaire pour garantir la bonne marche de l’activité et la pérennité du commerce. Avec une telle couverture, le boucher pourra bénéficier d’une prise en charge pour les mesures imposées par la continuation de l’activité (location de nouveaux locaux, achat de nouveaux équipements,…).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier