Fiches pratiques de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entreprenariat : et l'assurance professionnelle ?

Publié le 30 avril 2015
 | Rédigé par
1186 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
Auto-entrepreneur : êtes-vous bien assuré ?

Toute activité professionnelle est exposée à des risques et l’auto-entrepreneur ne fait pas exception. Heureusement, pour être couvert, il a la possibilité de souscrire une bonne assurance auto-entrepreneur qui le couvrira dans le cadre de ses activités et notamment dans ses rapports avec les tiers. Coup de projecteur.

Comment procéder ?

Tout d’abord, il est impératif d’établir les risques encourus dans l’exercice de votre activité. Pour cela, vous pouvez consulter le Document Unique (DU) d’évaluation des risques professionnels.

Les risques environnementaux, les actes de vandalisme, l’incendie et les risques sur les matériels informatiques figurent parmi les nombreux risques classés dans le DU.

Ensuite, il est nécessaire de comparer les différentes offres en ligne. Les critères de choix peuvent concerner les cotisations, les garanties proposées, les exclusions ainsi que les franchises. Avec le comparateur AssurlandPro vous pouvez accéder à de nombreuses formules d’assurances professionnelles.

Les risques couverts par l’assurance

L’assurance professionnelle a pour objet de protéger l’entrepreneur face aux risques qui pèsent sur ses activités. Les ressources matérielles notamment sont directement concernées par ces risques.

Ainsi, la formule d’assurance professionnelle pourra varier d’un entrepreneur à l’autre selon la spécificité des risques et périls auxquels son activité se trouve exposé.
A noter enfin que certaines activités comme la construction se trouvent soumises à une obligation légale d’assurance. Par exemple, l’auto-entrepreneur qui propose ses services dans ce secteur doit souscrire une garantie décennale.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier