Actualités de l'assurance pour les entreprises

Une couverture pour les pros en cas de redressements et condamnations

Publié le 19 décembre 2017
 | Rédigé par
233 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Il s’agit d’une grande première ! Pour la première fois, Sociatax Assurances propose aux professionnels des solutions pour une prise en charge des indemnisations par suite de redressements fiscaux, prud’homaux ou sociaux. Ils peuvent aussi être assistés et défendus. Présentation.

 

Préserver la pérennité de l’entreprise

Dans le contexte actuel marqué notamment par la complexité juridique, la multiplication des contrôles et l’insécurité financière, les dirigeants d’entreprise se trouvent fréquemment confrontés à des redressements URSSAF, RSI, CIPAV, à des redressements fiscaux ainsi qu’à des contentieux prud’homaux. Or, ces événements peuvent avoir un réel impact sur la pérennité même de l’entreprise.

 

Sociatax Assurances présente différentes solutions innovantes qui protègent le patrimoine, la trésorerie et les capacités d’endettement de l’entreprise grâce à un transfert des coûts financiers grâce à sa garantie baptisée « ILEXPro ».

 

Destiné aux TPE, PME, professions libérales, artisans, commerçants, chaînes de franchises, groupements, associations, Groupement d'Intérêt Economique (GIE), coopératives et autres professions agricoles, ILEXPro a été pensé pour une large gamme d’entreprises comptant entre 0 et 20 salariés.

 

De nombreux services associés à ILEXPro 

Si elle est condamnée ou fait l’objet d’un redressement, l’entreprise assurée n’aura aucune avance de trésorerie à réaliser et elle pourra bénéficier :

  • jusqu’à 13 000 euros au titre de la prise en charge pour le risque URSSAF, RSI, CIPAV,
  • jusqu’à 23 000 euros au titre de la prise en charge pour le risque fiscal,
  • jusqu’à 23 000 euros au titre de la prise en charge pour les contentieux prud’homaux,

 

Soit une enveloppe financière globale de protection atteignant 59 000 euros.

 

Mais là où ILEXPro se distingue particulièrement c’est dans l’anti-sélection. Ainsi, il n’y a aucune espèce d’audit préalable à l’acceptation du dossier. On signalera seulement l’existence d’un délai de carence de 30 jours appliqué à la date de souscription.

 

En outre, les cotisations annuelles sont déductibles à 100 % et le tarif d’entrée de gamme a été fixé à 1 290 euros. Notez que ce dernier peut varier en fonction du nombre de salariés.

 

Enfin, différents services sont associés à ce produit d’assurance professionnelle comme l’assistance, des conseils d’experts, un accompagnement et des informations pour la défense des intérêts de l’entreprise en cas de sinistre.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier