Actualité de l'assurance : responsabilité civile

Conseillers en investissements participatifs : l'offre RC Pro de Verspieren

Publié le 08 avril 2016
 | Rédigé par
Une RC Pro signée pour les conseillers en investissements participatifs (CIP)

A partir du 1er juillet 2016, tout conseiller en investissement participatif (CIP) devra veiller à posséder une assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro). Heureusement, le courtier Verspieren propose une offre d’assurance qui répond aux besoins de ces professionnels. Présentation.

Les CIP mieux encadrés

Créateur de synergies, Verspieren se positionne alors que les CIP devront posséder une RC Pro dès le 1er juillet prochain en vertu de la nouvelle politique gouvernementale d’encadrement de leur statut.

Ce changement répond aux besoins de ces professionnels qui disposent désormais d’une plus grande reconnaissance à l’heure où le financement participatif (« crowdfunding ») connait un succès grandissant.

Verspieren soutient le crowdfunding

Troisième courtier en assurances de l’Hexagone, Verspieren est actuellement le seul à proposer une telle solution d’assurance professionnelle aux conseillers en investissements participatifs.

Responsable du département des Intermédiaires en Assurance, Crédit et Caution, Philippe Chipart estiment que les « assureurs sont toujours un peu frileux » car il s’agit là d’un « nouveau marché » dont les « risques ne sont pas encore bien connus ».

Et, l’intéressé d’ajouter qu’il est important pour le courtier Verspieren d’apporter son soutien à ces « entités qui favorisent l’émergence de start-ups ou qui leur permettent de grandir » grâce au crowdfunding.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier