Actualité de l'assurance : prévoyance collective

Swiss Life et MADP partenaires

Publié le 04 mars 2015
 | Rédigé par
La MADP et Swiss Life concluent un partenariat

Incontournable dans l’assurance et la gestion de patrimoine, Swiss Life s’est récemment allié à la Mutuelle d’Assurance des Pharmaciens (MADP Assurances). Ce partenariat approuvé par l’assemblée générale de MADP servira à l’évolution sur le long terme de la mutuelle et permettra à Swiss Life d’être mieux perçu par les sociétaires de MADP.

Un partenariat pour une évolution durable

MADP existe depuis 1890. C’est une mutuelle active en termes d’assurance responsabilité civile, santé, habitation et multirisques professionnelles. Ses adhérents sont surtout des pharmaciens et des biologistes. En 2014, MADP Assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et la mutuelle gère actuellement 8 000 contrats.

En s’alliant à Swiss Life, MADP Assurances souhaite développer un partenariat stratégique de taille qui lui servira d’accompagnement durant son évolution à long terme.

Swiss Life est également avantagé par ce partenariat qui promouvra son image de marque auprès des sociétaires de MADP Assurances, un sociétariat composé avant tout de professions libérales et de professionnels de santé, ces derniers étant la cible principale de Swiss Life.

Trois axes de coopération

L’alliance entre Swiss Life et MADP Assurances est un plus pour Swiss Life qui, à travers ses compétences, accompagnera MADP tout au long de son évolution et de son expansion, le tout en respectant les valeurs et le modèle mutualistes.

Le partenariat entre ces deux acteurs de l’assurance sera axé sur trois principaux domaines de coopération. En premier lieu, Swiss Life mettra ses compétences et son assistance au service de MADP Assurances pour des fonctions d’ordre technique, juridique, pour le contrôle de risques et pour l’audit. Ensuite, Swiss Life sera en charge d’étoffer l’offre lancée par MADP Assurances auprès de ses sociétaires via la création de solutions d’assurance professionnelle en prévoyance et retraite. Enfin, les capacités de distribution de MADP Assurances seront renforcées pour une meilleure présence auprès de ses sociétaires composés principalement de professions de santé.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier