Actualité de l'assurance : prévoyance collective

Humanis couvre la prévoyance des employés de la RATP

Publié le 29 novembre 2014
 | Rédigé par
Prévoyance collective : la RATP préfère Humanis

Depuis près d’un an, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) a lancé un appel d’offre à destination des assureurs pour l’assurance de ses employés et de leurs proches. Au final, son choix s’est porté sur le groupe de protection sociale Humanis qui proposera un contrat d’assurance prévoyance collective à compter de janvier 2015.

Plus de 100 000 personnes concernées

La RATP emploie 44 000 salariés qui vont bientôt bénéficier de la prévoyance proposée par Humanis. Les proches, plus particulièrement la famille de ces employés seront également couverts, faisant grimper le total des assurés à 118 000 personnes.

Humanis prendra donc en charge la prévoyance pour les employés de la RATP, cinquième acteur du transport public à l’échelle mondiale.

Le contrat de prévoyance a été conçu afin d’optimiser la protection sociale bénéficiant aux salariés de la RATP. Il entrera en application à partir du 1er janvier 2015.

Les prestations offertes par Humanis

Humanis offre une couverture prévoyance qui entre dans le cadre d’un contrat collectif. Ainsi, le contrat de prévoyance unique contiendra des garanties communes à tous les salariés, mais aussi des garanties complémentaires dont le choix leur incombera.

Humanis prévoit un contrat dit « prévoyance lourde » pour les employés qui tombent malades, qui deviennent invalides ou disparaissent.

S’ils tombent malades, la solution en prévoyance permettra le maintien de leurs revenus et, en cas de décès, chaque enfant à la charge de l’employé recevra un capital représentant 2 ans de salaires, auquel s’ajouteront 2 mois de revenus. Outre ce capital, les enfants pourront percevoir une « rente éducation » et d’autres versements en sus si le salarié optera pour les options adéquates.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier