Actualité de l'assurance : prévoyance collective

Prévoyance : l'ADEME a choisi

Publié le 02 août 2015
 | Rédigé par
Prévoyance collective : découvrez les assureurs choisis par l'ADEME

Etablissement public, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) a choisi Mutex et Harmonie Mutuelle pour les couvertures santé et prévoyance de ses nombreux salariés et collaborateurs. Coup de projecteur.

Une proximité géographique

Aux termes d’un processus d’appel d’offres relatif à la généralisation des complémentaires santé et prévoyance pour l’ensemble des collaborateurs et salariés, l’ADEME a retenu la candidature commune de Mutex et Harmonie Mutuelle pour un contrat qui prendra effet le 1er janvier 2016.

L’ADEME a particulièrement apprécié la proximité géographique de leurs agences commerciales ainsi que la capacité d’innovation des équipes de Mutex et Harmonie Mutuelle, en particulier pour les solutions de prévoyance proposées.

Un millier de salariés couverts

L’ADEME compte près de 1 000 salariés qui, pour les services centraux, sont répartis sur trois sites différents, l’un à Angers (Maine-et-Loire), l’autre à Valbonne (Alpes-Maritimes) et le troisième à Paris (Île-de-France).

L’établissement public compte aussi 26 directions régionales, 3 représentations dans les territoires d’outre-mer ainsi qu’un bureau de représentation à Bruxelles.

Enfin, l’ADEME emploie près de 60 étudiants en thèse de doctorat. Ils cotisent et bénéficient à ce titre de la couverture prévoyance et santé choisie par l’établissement public.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier