Actualité de la mutuelle santé individuelle

Prévoyance pro : la digitalisation d'APRIL est un succès

Publié le 11 novembre 2019
 | Rédigé par
351 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-april-international

En juin 2018, APRIL avait voulu innover en se plaçant comme le premier assureur du marché à proposer un outil en ligne de prévoyance professionnelle. Après plus d'une année d'exploitation, 94% des clients travailleurs non-salariés (TNS) se déclarent satisfaits et des partenaires assureurs choisissent de renouveler leur confiance.

Parcours Online Prévoyance : innovation et efficacité

Parcours Online Prévoyance est un outil 100% digital qui avait pour objectif de fluidifier les démarches relatives à la souscription d'un contrat de prévoyance pour les TNS et les dirigeants de très petites entreprises (TPE), mais aussi de permettre la déclaration des formalités médicales en ligne grâce à un système d'e-selection.

Un an après, les clients se montrent plus que satisfaits du dispositif : la stratégie innovante d'APRIL a payé ! En outre, quelques idées reçues sont remises en question :

  • « Les décisions médicales sont très strictes » : faux. APRIL accepte plus de 80% des dossiers sans majoration ni exclusion. Ce chiffre est en progression grâce au maintien d'un dialogue entre l'entreprise et ses partenaires distributeurs.

  • « S'engager dans une démarche de sélection médicale, c'est long » : faux. En effet, avec ce dispositif en ligne, les assurés passent leur sélection médicale en dix minutes en moyenne.

  • « Un client pro attend souvent longtemps avant d'avoir la réponse »: faux. Une fois le Parcours Online Prévoyance effectué, la décision est annoncée dans l'instant dans 9 cas sur 10.

  • « Le courtier concrétise plus rapidement une affaire lorsqu'il fait une sélection papier » : faux. Le délai moyen est de 5 jours ouvrés lorsque l'assuré passe son adhésion en 100% digital contre douze jours pour une adhésion papier.

APRIL se projette à long terme

Avec ce dispositif, APRIL entend bien renforcer les liens qu'elle entretient avec ses clients. Accompagnée par ses partenaires assureurs, l'entreprise est à l'écoute de ses distributeurs et clients pour pérenniser les contrats et portefeuilles. Les partenaires distributeurs et leurs assurés ont tout à y gagner car APRIL mène une politique de revalorisation tarifaire maîtrisée depuis une dizaine d'années.

« Toutes les équipes APRIL en charge de la prévoyance professionnelle se félicitent de ces bons résultats qui viennent confirmer notre stratégie et nous permettent de réaffirmer notre conviction : non, le dirigeant n'est pas un salarié comme les autres, et en le traitant avec un statut à part, nous répondons vraiment à ses besoins, tout en facilitant le développement de l'activité du courtier qui l'accompagne », s'enthousiasme Roger Mainguy, président-directeur général d'APRIL.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier