Actualité de la mutuelle santé individuelle

Prévoyance Madelin, multirisque, RC Pro,... : quel est le montant des primes d'assurance ?

Publié le 29 juillet 2019
 | Rédigé par
547 vues 1 réactions Note
signer-contrat-mutuelle

Dans un contexte marqué par une envolée des tarifs d’assurances professionnelles imputable notamment à la fréquence et à la violence des aléas climatiques - on peut citer la sécheresse qui vient de frapper une cinquantaine de communes dans l’Hexagone - trouver un contrat d’assurance pro moyennant un coût raisonnable peut ressembler à un véritable parcours du combattant. Heureusement, des solutions existent qui permettent de réduire la facture.

 

Des tarifs d’assurance à la hausse

Lorsqu’on est un professionnel et que l’on a besoin d’une mutuelle santé en tant que travailleur non salarié (TNS), d’une responsabilité civile professionnelle (RC Pro), d’une assurance multirisque professionnelle pour ses locaux, d’une garantie décennale ou d’une prévoyance Madelin, les tarifs pratiqués ne sont pas toujours les plus accessibles.

 

Cela est d’autant plus vrai à l’heure actuelle où le marché des assurances professionnelles apparaît caractérisé par une inflation des tarifs proposés par certains acteurs du secteur assurantiel en raison notamment de la multiplicité des catastrophes naturelles qui ne touchent pas seulement les particuliers mais affectent aussi les professionnels (locaux endommagés, activité suspendue,…).

tarifs-assurances-professionnelles

 

Comparer pour payer moins cher

En faisant appel à un comparateur d’assurances professionnelles, le professionnel se trouve en situation d’une part d’avoir une vision globale des tarifs pratiqués par les différents acteurs du marché et d’autre part de choisir la formule d’assurance qui lui convient le mieux eu égard aux caractéristiques de son activité, à ses besoins et à son budget.

 

Pour mémoire, le montant de la prime d’assurance professionnelle est déterminé en tenant compte notamment des éléments suivants :

  • le secteur d’activité dans lequel évolue le professionnel en quête d’une assurance,
  • les options sélectionnées,
  • le niveau de la couverture choisi,…

 

En pratique, comme en témoigne le tableau ci-dessus, la mutuelle santé d’un TNS coûte en moyenne 24 euros par mois et 288 euros à l’année. En ce qui concerne l’assurance responsabilité civile professionnelle (« assurance RC Pro ») indispensable notamment pour les chauffeurs VTC, il faut compter en moyenne 29 euros par mois et 348 euros par an.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
1 réaction
Commentaire
merci pour ces infos , très intéressant d'avoir enfin des prix de la part d'un comparateur assurance professionnelle, car j'ai pu lire des articles ici ou là avec des primes annuelles anormalement basses voire qui n'existent pas !