Actualité de l'assurance : multirisque

Mondial Assistance lance l'Aide au recrutement de l'homme-clé

Publié le 02 avril 2016
 | Rédigé par
Découvrez l'offre « l'Aide au recrutement de l'homme clé » de Mondial Assistance

Il arrive qu’un dirigeant ou un salarié soit indispensable à la bonne marche de l’entreprise. On parle alors d’« homme-clé ». Mondial Assistance a conçu une nouvelle offre qui vient en aide aux entreprises en cas d'invalidité, incapacité ou décès de ce dirigeant ou salarié incontournable. Présentation.

Une offre d’assurance pertinente

Maintenir l’activité de l’entreprise en attendant que l’homme ou la femme-clé soit remplacé peut s’avérer très compliqué. C’est pourquoi Mondial Assistance propose désormais une nouvelle offre baptisée « l'Aide au recrutement de l'homme clé » qui s’adresse aux dirigeants des très petites entreprises (TPE), aux professions libérales, aux artisans et aux commerçants.

D’ailleurs, une telle formule d’assurance professionnelle peut apparaître très utile. En effet, le décès ou l'incapacité d'un homme ou d’une femme-clé se traduit par la disparation de 30 à 40 % des entreprises non couvertes pour ce type de risques dans les 18 mois qui suivent. Et, dans l’Hexagone, 10 % des faillites d’entreprises trouvent leur origine dans la disparition de ce dirigeant ou salarié essentiel.

Avec « l'Aide au recrutement de l'homme clé », l’entreprise bénéficie d’un soutien pour recruter une nouvelle personne favorisant ainsi la continuité de l’activité de l’entreprise. Des services d’assistance sont également proposés.

Différents services proposés par Mondial Assistance

Cette nouvelle assurance permet de bénéficier du savoir-faire d’une douzaine de professionnels de l’emploi ainsi que d’un accompagnement sur mesure.
Disposant d’une formation supérieure en Psychologie du Travail et/ou en Ressources Humaines, les conseillers Emploi de Mondial Assistance possèdent une expérience à la fois diversifiée et riche en matière de recrutement et de gestion de carrière notamment.

Ainsi, l’entreprise peut accéder à différents services : un accompagnement pour la rédaction de l’offre d’emploi ainsi que des supports types, des conseils pour l’utilisation des réseaux sociaux ou encore un dossier de synthèse renfermant les coordonnées des organismes de recrutement et des conseils personnalisés.

Enfin, notez que ces services viennent enrichir de nombreux supports dont les assurances homme-clé, les contrats santé ou les formules d’assurance multirisque professionnelle.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier