Actualité de l'assurance : garantie décennale

Construction : MMA lance une offre complète

Publié le 27 septembre 2014
 | Rédigé par
Assurances : MMA se place sur le marché de la construction

MMA a récemment lancé l’offre MMA BTP, produit multirisque à destination des professionnels de la construction. Cette offre prend en charge le gros des risques qui pourraient pénaliser les entreprises spécialistes de la construction. Cette offre se compose de cinq formules renfermant quatre garanties principales. Coup de projecteur.

Les spécificités de l’offre

MMA propose donc sa formule multirisque avec l’offre MMA BTP qui vise un public bien particulier : les entreprises qui officient dans le secteur de la construction.

Ce produit est constitué de cinq formules adaptées à ce secteur. De nombreuses garanties y proposées, parmi lesquelles l’indispensable assurance décennale et la responsabilité civile professionnelle. Les garanties dommages aux biens et pertes d’exploitation sont également présentes.

A noter que ces quatre garanties constituent l’essence même de ce produit. Elles sont effectivement présentes dans les cinq formules qui constituent cette offre.

La garantie optionnelle performance énergétique

Le nouveau produit d’assurance professionnelle signé MMA se distingue par ses différentes options parmi lesquelles on retrouve la garantie performance énergétique.

Selon MMA, cette garantie est proposée pour pouvoir affronter un recours éventuel du maître d’ouvrage du fait d’une non-conformité à la réglementation thermique 2012.

En ce qui concerne les quatre garanties principales susmentionnées, la responsabilité décennale est fonction du coût des travaux. Les activités de sous-traitance, elles, sont couvertes à raison de 30 % du chiffre d’affaires sans déclaration spécifique.

Ce nouveau produit sera proposé par le réseau d’agents généraux MMA et doit permettre à la compagnie d’assurances de viser prioritairement les professionnels œuvrant dans les métiers du gros et du second œuvre.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier