Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Des soins vétérinaires à domicile dans le Calvados

Publié le 29 mars 2017
 | Rédigé par
142 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Connaissez-vous « Autoveto » ? C’est le nom donné à ce service inédit proposé par un vétérinaire installé à proximité de Honfleur dans le Calvados : il se déplace à domicile pour soigner les animaux de compagnie. Présentation.

Chats, chiens et NAC auscultés

Exerçant le métier de vétérinaire depuis une dizaine d’années à Cricqueboeuf, petite commune située dans le Calvados, François Grandcollot se lance dans une nouvelle aventure avec « Autoveto », service de consultations à domicile pour les animaux domestiques, qu’il s’agisse de chats, de chiens ou de nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Cette idée lui est venue quand il s’est aperçu des difficultés éprouvées par les propriétaires d’animaux pour venir jusqu’à l’établissement vétérinaire en raison du stress ressenti par ces derniers.

Des consultations en urgence aussi

Si vous faites appel à « Autoveto », François Grandcollot se déplacera directement à votre domicile après une simple prise de rendez-vous. En cas d’urgence, il pourra également se déplacer pour soigner l’animal ou le stabiliser.

Avec son matériel, le vétérinaire peut réaliser plusieurs opérations pour différents besoins de santé (urologie, ophtalmologie, dermatologie, néphrologie,…).

Enfin, si l’état de l’animal nécessite qu’il soit hospitalisé, un établissement partenaire s’occupera de lui.

Pour rappel, pour accomplir ce métier, il est nécessaire de souscrire une assurance vétérinaire adaptée couvrant notamment la responsabilité civile professionnelle de l'intéressé(e). Ainsi, en cas de dommage subi par un animal soigné notamment, le vétérinaire pourra être couvert.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier