Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

MAPA, l'assurance au service des artisans boulangers

Publié le 24 mars 2011
 | Rédigé par
Champ de blé
Accompagnant les métiers de bouche depuis un siècle, la Mutuelle d’Assurance des Professions Alimentaires (MAPA) est depuis 1980 le partenaire de la Confédération de la Boulangerie et des Risques Civils de la Boulangerie Française. Avec le temps, l’assureur a appris à connaître les besoins des artisans boulangers.
 
L’assurance, une protection précieuse pour les boulangers
Nécessitant bien souvent de lourds investissements financiers, un commerce de boulangerie peut, en cas de défaillance matérielle, exposer l’artisan boulanger à un péril financier, voire, dans le pire des cas, à la perte totale de son activité
Il est donc vivement recommandé à l’artisan boulanger de disposer d’une assurance et d’une couverture spécifiques pour permettre le bon fonctionnement de son commerce.
 
19 000 artisans boulangers assurés par MAPA
Fort de ses 19 000 boulangers assurés, l’assurance boulanger MAPA garantit sans franchise une couverture à ces artisans en cas de :
• vol, vandalisme,…
• accident corporel
• arrêt de travail
• perte d’exploitation 
• dégâts des eaux, dommages électriques, gel, incendie,…
Plus loin, la MAPA indemnise les dépenses consenties à la suite d’un sinistre (location de matériels, de locaux,…) ainsi que les charges fixes courantes (loyers, salaires,…) et ce, dès le premier jour et jusqu’à 24 mois. Une couverture qui vaut aussi pour les commerces mobiles.
 
 
Source : Presse-fr
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier