Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

La plateforme collaborative d'entraide AlloVoisins s'ouvre aux professionnels

Publié le 12 juin 2019
 | Rédigé par
540 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-allovoisins

Start-up créée en 2013, AlloVoisins améliore le quotidien des Français et favorise le lien social grâce à son service de mise en relation. Désormais, une « offre pro » est disponible qui permet aux professionnels de répondre en exclusivité aux demandes formulées par les particuliers. Ainsi, les demandes les plus complexes vont pouvoir être prises en charge par un professionnel.

 

Une offre « freemium » ou un abonnement

S’ils le souhaitent, les particuliers qui formulent une demande pour la fourniture d’un service ou la location d’un objet sur la plateforme AlloVoisins peuvent dorénavant solliciter exclusivement des professionnels.

 

Dans ce cas, les entreprises ainsi que les utilisateurs déclarés en tant qu’auto-entrepreneurs seront alors les seuls à pouvoir répondre à une telle demande.

 

Afin de pouvoir s’enregistrer en qualité de professionnel sur la plateforme AlloVoisins, il est indispensable de renseigner son numéro SIRET, code Insee qui permet l'identification d'un établissement ou d'une entreprise française.

 

A noter que les professionnels valablement enregistrés se voient offrir une alternative :

  • soit utiliser gratuitement la plateforme grâce au modèle « freemium » permettant de répondre à quelques demandes par mois,
  • soit opter pour la formule avec abonnement permettant de répondre à un nombre illimité de demandes.

 

AlloVoisins, « véritable allié des professionnels »

Avec son ouverture aux professionnels, AlloVoisins constitue une mine de nouvelles opportunités pour les entreprises et les auto-entrepreneurs qui se sont inscrits en toute transparence sur la plateforme en indiquant leur statut professionnel.

 

Selon un communiqué, la start-up constitue désormais un « véritable allié des professionnels » qui peuvent ainsi « développer leur business ».

 

En effet, avec ses 150 000 demandes postées tous les mois par des particuliers, AlloVoisins apparaît comme un « formidable vivier de prospects » pour les artisans-commerçants. D’ailleurs, ces derniers peuvent mettre à profit leur profil professionnel dédié ainsi que le fait que les demandes formulées par les particuliers soient qualifiées et géolocalisées en temps réel pour « développer rapidement leur portefeuille clients ». Car, les professionnels se trouvent ainsi libérer des contraintes relatives au démarchage traditionnel.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier