Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

La coiffure low-cost débarque à Lyon

Publié le 17 juillet 2017
 | Rédigé par
Connaissez-vous le concept de salon de coiffure « LeCiseau »

Un nouveau concept de salon de coiffure s’est récemment implanté à Lyon. Baptisé « LeCiseau », il propose des tarifs attractifs à la clientèle et permet d'occuper les heures creuses des coiffeurs. Présentation.

 

Les salons de coiffure boudés

Comme le relève justement le site Lyon entreprises, annuaire des sociétés à Lyon et en Rhône-Alpes, la fréquentation des salons de coiffure a reculé de près de 25 % dans l’Hexagone.

 

C’est dans ce contexte que « LeCiseau » s’est installé à Lyon après avoir lancé son concept à Toulouse, à Bordeaux et à Montpellier.

 

Mais, en quoi consiste ce nouveau concept ? Accessible gratuitement et sans aucun abonnement, il repose sur le « yield management », système de gestion tarifaire des capacités disponibles qui permet de faire varier les prix selon différents paramètres.

 

Des tarifs réduits pour le client

Une fois présent sur la plateforme web de « LeCiseau », le client peut bénéficier d’une réduction tarifaire de 50 % s’il se fait couper les cheveux à la dernière minute ou pendant les heures creuses.

 

Concrètement, le client n’a qu’à choisir parmi les différents coiffeurs présents à proximité de son domicile et préciser le type de prestation souhaité ainsi que la date et le lieu.

 

De son côté, le professionnel de la coiffure prend soin d’indiquer au préalable les créneaux qu’il souhaite proposer à un tarif réduit. Et, il n’y a ni abonnement ni engagement pour accéder à la plateforme, l’artisan doit simplement verser une commission.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier