Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

Commerçant franchisé : Protégez votre point de vente !

Publié le 28 janvier 2011
assurance vol
Dans le cadre d'une franchise, comme d'un autre commerce, il est important d'évaluer les risques, d'installer des équipements de protection, de former votre personnel... Plusieurs précautions doivent être prises pour s'assurer de la sécurité de son point de vente
En 2008 en France, sur les 5500 vols à main armée enregistrés, on a recensé que 2179 vols visaient des commerces de proximité, soit une moyenne de six vols par jour selon les chiffres de l'Observatoire de la délinquance. 
Par ailleurs on déplore également de nombreux actes de malveillance tels que des vols à l'étalage ou des incivilités envers les employés. Enfin, pour devenir franchisé, il faut aussi prendre des dispositions contre les risques dits accidentels, comme les incendies etc. 
Assurlandpro vous propose des solutions afin de prévenir ces dangers et apprendre à y faire face. Tout d'abord il faut investir dans des équipements de sécurité. De plus votre personnel doit être formé afin qu'il sache comment réagir en fonction de telle ou telle situation. Enfin il est important que votre point de vente soit bien assuré afin d'être dédommagé en cas de problème. 
Il est important de noter que chaque commerce, chaque activité étant différent ils n'auront pas forcément les mêmes solutions. Il faudra donc adapter les mesures de sécurité au réel besoin et trouver le système de protection qui y répondra au mieux avant d'ouvrir une franchise
 
Article rédigé par Hortense Hollier-Larousse
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier