Actualité de l'assurance : multirisque

Grêve : qui supporte les pertes causées aux entreprises ?

Publié le 02 novembre 2010
compteur essence

Le blocage des dépôts de carburant lié aux mobilisations contre la réforme des retraites a duré plusieurs jours et n'a pas été sans conséquences.

En effet, les difficultés d'approvisionnement pour les stations services ont entrainé la réduction de l'activité de certaines entreprises, en raison de l'immobilisation de leurs véhicules professionnels ou de ceux de leurs fournisseurs.
D'après le gouvernement, près d'un quart des stations services du pays connaissaient encore des difficultés d'approvisionnement mercredi dernier.

Qui supportera le coût des pertes d'exploitation de ces entreprises ?

De manière générale, les contrats d'assurance multirisques proposent une garantie « perte d'exploitation », pour compenser les baisses ponctuelles de chiffre d'affaires, mais à certaines conditions. Or la grève est souvent exclue des contrats d'assurance, du fait qu'elle est considérée comme un phénomène prévisible dont les conséquences financières ne sont pas couvertes.

Ainsi, à moins d'un geste de l'assureur, la perte de chiffre d'affaires résultant d'une pénurie d'essence ponctuelle liée à une grève est entièrement supportée par l'entreprise.

Trouvez l'assurance professionnelle qui couvre les besoins de votre activité en comparant les offres d'assurance professionnelle sur Assurlandpro.com !

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier