Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

CFE : aucune pénalité en cas de retard

Publié le 01 janvier 2016
 | Rédigé par
CFE : aucune pénalité en cas de retard de paiement

En raison de difficultés techniques, de nombreux professionnels n’ont pas été en mesure de payer la Cotisation foncière des entreprises (CFE). Face à ce « couac », l’autorité compétente a fait savoir qu’il n’y aurait aucune pénalité pour les professionnels concernés. Coup de projecteur.

Trop de connexions

Les auto-entrepreneurs et les professionnels qui doivent s’acquitter du paiement de la CFE sont désormais tenus de créer un compte sur le site internet Impots.gouv.fr, et ce, pour procéder au paiement de cette taxe.

Si ces professionnels avaient jusqu’au 15 décembre dernier minuit pour respecter cette obligation, une forte affluence les en a empêché soit qu’ils n’aient pas été en mesure de payer la CFE, soit qu’ils n’aient pas pu créer un compte.

Des liens complémentaires

Face au très grand nombre de connexions et aux difficultés qui en ont résulté, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a annoncé qu’aucune espèce de pénalité ne serait appliquée en cas de retard de paiement causés par ces problèmes d’ordre technique.

A noter que d’autres moyens complémentaires ont été déployés sur Internet pour permettre notamment le paiement de la CFE.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier