Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Aux USA, les auto-entrepreneurs sont mécontents

Publié le 20 septembre 2015
 | Rédigé par
Les auto-entrepreneurs américains font aussi la grimace

Il n’y a pas qu’en France que les auto-entrepreneurs ne sont pas satisfaits. Chez l’oncle Sam aussi, auto-entrepreneurs et patrons de micro-entreprises ne sont pas contents de la réglementation actuellement en vigueur. Etat des lieux.

Trop de règles à respecter

Dans l’Hexagone, les auto-entrepreneurs en ont assez des charges et des lourdeurs administratives. Mais, ils ne sont pas les seuls à être peu satisfaits de leur situation.

Sur l’autre rive de l’Atlantique, les auto-entrepreneurs américains sont également mécontents si l’on en croit les résultats d’un sondage mené par la plateforme dédié à l’emploi, Thumbtack. Ils dénoncent en premier lieu les règles qui encadrent le régime de l’auto-entreprise.

L’« auto-entrepreneur » moyen américain

Réalisée auprès de 18 000 membres inscrits sur Thumbtack, cette enquête laisse apparaître que l’« auto-entrepreneur moyen » en a plus qu’assez de ces règles qui ne lui permettent pas de recruter comme il le souhaiterait puisqu’il doit faire des rapports, comptabiliser les heures, payer les heures supplémentaires et souscrire des assurances spécifiques.

On rappellera qu’en France, il est parfois utile sinon indispensable de souscrire une assurance auto-entrepreneur qui, selon la formule souscrite, permettra au professionnel d’être couvert dans ses rapports avec les tiers (clients, fournisseurs,…etc.).

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier