Actualité de l'assurance : flotte automobile

Le groupe La Poste réceptionne les 10 premiers Berlingo Van commandés

Publié le 24 juin 2019
 | Rédigé par
297 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-la-poste

En 2019, suite à une commande passée auprès du constructeur automobile français Citroën, La Poste doit recevoir 1 200 nouveaux Berlingo Van. Il y a quelques jours, les dix premiers exemplaires du monospace arborant la marque aux chevrons ont été réceptionnés par l’opérateur postal. Désormais, Citroën est le premier fournisseur en véhicule utilitaire léger (VUL) de La Poste.

 

Citroën et La Poste ensemble « depuis des décennies » 

Au cours des cinq dernières années, le groupe La Poste a commandé la bagatelle de 20 000 véhicules motorisés auprès du constructeur Citroën. Parmi eux, l’on trouve 15 000 Berlingo Van.

 

D’ailleurs, l’opérateur postal a reçu mercredi 19 juin 2019 la troisième génération du Berlingo Van dont les commandes avaient été ouvertes à l’automne 2018.

 

Directeur général adjoint de La Poste, Philippe Dorge signale que les marques La Poste et Citroën « sont liées depuis des décennies ». Et, l’intéressé de rappeler que, parmi les 60 000 véhicules qui composent le parc motorisé du groupe, l’on trouve 21 000 utilitaires Citroën.

 

Des Berlingo Van adaptés au travail des facteurs

Les exemplaires de Berlingo Van qui ont été récemment remis à La Poste présentent une particularité inédite : ces véhicules motorisés ont été développés conjointement par les deux entreprises.

 

Directeur du commerce France de Citroën, Amaury de Bourmont estime qu’il s’agit là d’un « partenariat fructueux » allant « au-delà de la partie commerciale » avant de préciser que la couleur jaune des véhicules de La Poste avait été mise au point par le constructeur automobile pour « réduire la sinistralité par le biais de plus de visibilité ».

 

Dans le même esprit, les nouveaux Berlingo Van livrés ont été conçus pour répondre aux besoins des salariés de La Poste. Ainsi, la cloison du véhicule peut adopter trois positions différentes pour faciliter le travail quotidien des facteurs sans pour autant compromettre leur sécurité. On signalera également que ces engins possèdent un rétroviseur supplémentaire à droite, un miroir anti-angle mort ou encore l’ouverture et la fermeture main libre.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier