Actualités de l'assurance cyber-risques

Allianz dévoile son assurance contre les cyber-risques

Publié le 10 novembre 2017
 | Rédigé par
Allianz complète son assurance cyber-risques avec Extension Cyber Risques

Spécialiste des risques d’entreprises, Allianz France a dévoilé un nouveau produit d’assurance pour la protection des petites et moyennes entreprises (PME) face aux cyber-risques. Baptisée « Extension Cyber Risques », cette garantie se traduit par un accompagnement en cas d’attaques informatiques malveillantes. Présentation.

 

« Extension Cyber Risques » complète l’offre existante

Selon l’étude « Allianz Risk Barometer : Top business Risk », 80 % des PME françaises ont déjà été victimes de cyber-attaques à des degrés divers. En règle générale, ces attaques se traduisent par le blocage de leur système d’information entraînant perturbation voire cessation totale de l’activité.

 

Pour l’accompagnement des PME dans ces situations critiques, Allianz France a décidé d’enrichir son offre avec le contrat « Extension Cyber Risques » dédié aux risques cyber. Cette nouvelle solution complète l'offre « Allianz Cyber Risks ».

 

Un service innovant pour accompagner l’entreprise

Disponible sous forme d’extension comme son nom l’indique, « Extension Cyber Risques » vient couvrir les conséquences d’attaques éventuelles pour les données informatiques de l’entreprise souscriptrice.

 

Concrètement, grâce à cette extension d’assurance cyber-risques, les besoins essentiels de l’entreprise sont couverts, à savoir la prise en charge des coûts requis pour remettre en état les données informatiques de l’entreprise, la prise en charge des notifications à effectuer auprès de ses clients et la couverture de sa responsabilité civile.

 

En outre, la garantie « Extension Cyber Risques » comporte aussi un service innovant pour la résolution des cyber-crises développé en collaboration avec Phonesec pour l’accompagnement de l’entreprise dès que se produit la cyber-attaque. Ainsi, un service de hotline accessible à tout instant permet de bénéficier d’un diagnostic sur la nature de l’attaque et de conseils pour la mise en œuvre d’actions visant à limiter les conséquences de la cyberattaque.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier