Actualités de l'assurance pour les artisans et les commerçants

La Macif se renforce sur le marché des pros

Publié le 01 décembre 2015
 | Rédigé par
Artisans-commerçants : la Macif noue deux partenariats

Acteur historique de l’assurance professionnelle, la Macif a décidé d’instaurer une « nouvelle dynamique » auprès des professionnels. Il s’agit d’offrir un meilleur accompagnement aux commerces de proximité ainsi qu’un soutien renforcé à l’artisanat. Cela s’est traduit par la conclusion de deux partenariats, l’un avec la Société Nationale des meilleurs ouvriers de France (SnMOF) et l’autre avec la Confédération des commerçants de France (CDF). Explications.

Un soutien apporté aux jeunes apprentis

La SnMOF rassemble 150 métiers et les nombreux professionnels qu’elle représente sont attachés à la transmission de leurs expertise et savoir-faire aux jeunes générations.

En écho aux besoins d’assurance des apprentis, la Macif a développé avec le concours de la SnMOF une offre baptisée « Atout Apprentis » qui répond à leurs besoins de protection en logement, mobilité et santé moyennant des tarifs attractifs. Par exemple, l’assurance habitation et responsabilité civile peut être souscrite à partir de 60 euros pour une année.

Ce soutien du groupe Macif se traduit aussi par quelques avantages appréciables comme le permis de conduire à un euro par jour.

La promotion du commerce de proximité

En ce qui concerne le commerce de proximité, il faut signaler que la CDF regroupe quelques 14 fédérations représentatives du commerce de proximité et ces dernières rassemblent à leur tour plus de 200 000 entreprises, 400 000 points de vente et 800 000 salariés.

Grâce au nouveau partenariat conclu par la Macif et la Confédération, les commerçants peuvent bénéficier d’une offre de produits d’assurance mutualisée. Ainsi, une première offre de protection juridique est proposée aux membres de la Fédération des Détaillants en Maroquinerie et Voyage.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier