Actualité de l'assurance : bris de machine

Bris de machine : MSIG dévoile un nouveau contrat

Publié le 19 septembre 2015
 | Rédigé par
MSIG dévoile un nouvea contrat pour le bris de machine

Alors que l’assurance bris de machine pour les engins roulants s’accompagne généralement de garantes additionnelles limitées et coûteuses, MSIG vient de dévoiler une nouvelle offre plus « réaliste » et présentant un caractère modulable. Coup de projecteur.

La valeur réelle facturée

Au plus près des besoins des entreprises, MSIG propose désormais un contrat inédit relatif au bris de machine et basé sur la valeur réelle facturée - on parle aussi de « garantie en valeur déclarée ». Autrement dit, l’entreprise souscriptrice peut bénéficier d’une juste indemnisation correspondant aux dépenses engagées.

Directeur de la Branche Risques Techniques chez MSIG, Eric Delage précise que la prise en compte de la valeur réelle facturée évite l’application des « règles proportionnelles pratiquées aujourd’hui » qui s’avèrent peu favorables à l’assuré.

Une offre flexible

Afin de proposer une véritable valeur ajoutée, MSIG permet de souscrire des contrats « tout en un » que les engins à assurer soient loués, possédés en propre ou sous crédit-bail.

En outre, au moment de la souscription du contrat, une prime prévisionnelle est communiquée et c’est seulement en fin d’année que le solde est effectivement calculé.

Enfin, la possibilité de grouper ses différents contrats peut constituer une source d’économies appréciables grâce à des coûts avantageux.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier