Assurance Multirisque professionnelle

L'assurance multirisque professionnelle couvre les bâtiments, les équipements, les matériels et les marchandises contre les risques standards : incendie, explosion, tempête, grêle, dommages électriques, vols, bris...
Pour éviter tout incident qui pourrait paralyser votre activité et générer une perte du chiffre d'affaires, remplissez le formulaire assurance multirisque professionnelle et trouvez l'assureur le plus adapté à votre besoin.


Remplissez ce formulaire d'assurance multirisque professionnelle et comparez gratuitement les devis des assureurs.
33%

Trouvez un contrat d'assurance multirisque professionnelle en ligne avec Assurlandpro.com, le comparateur d'assurances professionnelles !

Assurlandpro.com, comparateur d'assurance multirisque professionnelle en ligne

Avec Assurlandpro.com, premier site de comparaison d'assurances professionnelles en France, trouvez votre devis d'assurance multirisque professionnelle ou MRP. En effectuant un comparatif d'assurance sur notre site, vous pourrez avoir accès aux différentes offres pour ce type d'assurance et trouver le meilleur contrat en fonction de vos besoins et de votre budget.

Pourquoi comparer les différents contrats d'assurance multirisque pro ou MRP ?

Assurlandpro.com vous permet de comparer les différentes offres d'assurance multirisque professionnelle pour trouver le contrat le moins cher ou simplement réaliser des économies en trouvant l'assurance adaptée à vos besoins. Grâce à son panel d'offres issu de 62 partenaires parmi les plus grandes marques françaises (Allianz, Groupama, Generali, MMA, AXA...), nous vous dénichons le meilleur contrat d'assurance multirisque pro.

Si vous êtes chef d'entreprise et que vous souhaitez couvrir votre activité, n'hésitez pas à remplir notre formulaire d'assurance multirisque professionnelle et à comparer les différents devis !

Faire des économies sur son assurance multirisque professionnelle (MRP)

En comparant les devis d'assurance multirisque pro (MRP) avec Assurlandpro.com, vous pourrez réduire vos dépenses en souscrivant un contrat à bas prix. Vous pourrez également vous engager avec un contrat aux garanties qui vous conviennent et correspond à vos besoins.

Comment faire une comparaison d'assurance multirisque pro avec Assurlandpro.com ?

Avec Assurlandpro.com, comparer les assurances multirisques professionnelles est très facile. Vous aurez besoin de quelques informations sur votre entreprise : statut, année de création, métier(s), secteur d'activité... Vous devez aussi renseigner votre nombre de salariés et donner une fourchette de votre chiffre d'affaires annuel. Nos partenaires entreront ensuite en contact avec vous. Rassurez-vous, effectuer une simulation d'assurance ne vous prendra que quelques minutes !

Les garanties de l'assurance multirisque professionnelle

Qu'est-ce que l'assurance multirisque professionnelle ou MRP ?

Tel que son nom l'indique, un contrat multirisque est un contrat d'assurance disposant de plusieurs garanties et couvrant différents types de sinistres. Dans le cas de l'assurance multirisque professionnelle (ou MRP), les couvertures concernent les biens et la responsabilité d'une entreprise. Cette assurance est la formule la plus complète pour couvrir votre entreprise, mais peut également être onéreuse si vous choisissez de souscrire un grand nombre de garanties.

À qui s'adresse la multirisque pro ?

L'assurance multirisque pro n'est pas obligatoire, mais peut s'adresser à de très nombreux professionnels souhaitant couvrir leurs biens ou leur responsabilité. Dans certains secteurs et métiers, la MRP se révèle même parfois indispensable. Commerçants, artisans, agriculteurs, micro-entreprises, médecins libéraux, TPE, PME, travailleurs du BTP, garagistes, salons de coiffure... des formules existent pour tous ces métiers ou types d'entreprises.

Que couvre l'assurance multirisque pro ?

Les différents risques couverts par une multirisque pro :

De nombreux risques peuvent être couverts par un contrat multirisque pro en fonction des garanties souscrites. Généralement, elle peut couvrir les biens et/ou les locaux d'une entreprise contre les risques d'incendie, dégât des eaux, vol, bris de glace, tempête, explosion...

Un contrat d'assurance MRP peut être intéressant car flexible : il peut s'adapter à votre activité car vous pouvez choisir quels risques couvrir en fonction de vos besoins. Un boulanger n'aura par exemple pas les mêmes besoins qu'un notaire. Le premier voudrait assurer son matériel comme ses fours ou sa vitrine, tandis que le second souhaiterait profiter d'un tel contrat pour souscrire une RC pro, obligatoire dans le cadre de sa profession.

Quelles garanties trouve-t-on dans une assurance multirisque professionnelle ?

Ainsi, on pourra trouver dans un contrat d'assurance multirisque professionnelle des garanties pour chacun de ces risques. Existent donc les garanties :

  • responsabilité civile professionnelle : cette garantie vous couvre contre les dommages corporels matériels ou immatériels que vous pourriez causer à un tiers;
  • couverture des locaux et biens de votre entreprise (les garanties dommages) : elle couvrira les biens de votre entreprise, ses locaux contre certains dégâts comme un incendie, un dégât des eaux ou une catastrophe naturelle (attention aux exclusions cependant);
  • perte d'exploitation : votre assureur vous indemnise en cas de baisse ou d'arrêt d'activité suite à un sinistre;
  • protection juridique professionnelle : elle vous apporte conseil et vous assiste en cas de litige avec la justice, vos salariés ou avec un tiers (un fournisseur ou acheteur par exemple) dans le cadre de votre activité.

Vous pouvez choisir de souscrire différentes garanties en fonction de vos besoins en tant que professionnel. Pour cela, n'hésitez pas à effectuer une simulation d'assurance MRP.

Quelles sont les exclusions de garantie dans un contrat d'assurance multirisque pro ?

Les exclusions de garantie dans le cas d'une assurance multirisque pro peuvent être différentes en fonction du contrat souscrit. Il faut donc être bien attentif et lire toutes les conditions de votre contrat pour connaître votre niveau de couverture et les risques non-couverts. Par exemple, dans le cas d'une garantie bris de glace, un assureur peut refuser de garantir les machines nomades.

Des exclusions de garantie s'appliquent systématiquement à certaines pratiques. Dans le cadre d'une responsabilité civile pro par exemple, un préjudice produit d'un acte non-déontologique n'est jamais indemnisé par l'assureur.

Les prix, tarifs et coûts d'une assurance multirisque pro

Combien coûte une assurance multirisque professionnelle ?

Le prix d'une assurance multirisque professionnelle varie en fonction du devis que vous choisissez. Pour trouver un devis moins cher, vous pouvez effectuer une comparaison d'assurance multirisque professionnelle via notre formulaire. Naturellement, plus vous choisissez de garanties, plus le coût de vos mensualités sera élevé. En plus de votre chiffre d'affaires, le nombre de salariés de votre entreprise ou encore le coût de vos opérations peuvent influer sur le prix d'une assurance MRP. Plus le risque de votre activité représente un coût élevé, plus le contrat d'assurance sera cher.

Comment trouver le meilleur prix pour une assurance multirisque pro ?

Pour trouver une assurance multirisque pro au meilleur prix, Assurlandpro.com vous recommande de procéder à une comparaison d'assurances professionnelles. Vous pourrez ainsi trouver un contrat multirisque professionnel qui correspond à vos besoins et aux risques de votre activité en quelques minutes seulement.

Quelle est le contrat multirisque pro le moins cher ?

Dans le cas d'un contrat multirisque pro, il s'agit surtout de trouver un tarif adapté à ses besoins. Pour trouver le contrat le moins cher, il faut souscrire un nombre minimal de garanties, mais vous risquez de vous exposer à un risque plus important. Un professionnel peut par exemple se contenter de souscrire uniquement une garantie responsabilité civile pro, obligatoire pour plusieurs professions, mais ne sera pas couvert en cas de dégât des eaux ou d'incendie par exemple.

FAQ Assurance multirisque professionnelle

Comment payer moins cher un contrat multirisque pro ?

Pour payer moins cher son contrat d'assurance multirisque pro, il est possible d'effectuer une simulation d'assurance en fonction de ses besoins et de choisir le devis le moins cher. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur notre formulaire MRP et de remplir quelques informations concernant votre entreprise et votre activité. Vous aurez également accès à de nombreux contrats grâce à tous nos partenaires.

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

Une assurance multirisque professionnelle offre une couverture qui peut être très étendue et intéressante dans le cas de professions à haut niveau de risques ou comprenant un nombre important d'activités. Avec une telle assurance, vous pourrez travailler plus sereinement en sachant votre multirisque garantit de nombreux risques. Vos biens et votre responsabilité professionnelle, qui peut être engagée, bénéficieront ainsi d'un niveau de couvertures élevé.

Quelles garanties dois-je souscrire dans un contrat MRP ?

Les garanties à souscrire dans un contrat MRP dépendent de votre activité et des risques que vous désirez couvrir. En effectuant une comparaison d'assurance et en sélectionnant un devis adapté à votre activité grâce à notre formulaire d'assurance multirisque professionnelle, vous pourrez accéder à un grand nombre de garanties adaptées à vos besoins.

Comment faire une demande de devis d'assurance multirisque pro ?

Faire une demande de devis d'assurance multirisque pro est très simple et rapide. Pour cela, il vous suffit de fournir quelques informations sur votre entreprise et sur votre activité telles que votre chiffre d'affaires, la taille de votre entreprise, le statut de votre société (micro-entreprise, TPE...), votre secteur d'activité... Avec Assurlandpro.com, la simulation d'assurance est fiable et rapide !

Actualité de l'assurance multirisque professionnelle

Le télétravail fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Durant le confinement, de nombreuses entreprises ont eu recours à cette pratique, mais elle a également perdu en puissance entre les mois de juin et d'août. Néanmoins, elle risque fort de se...
2020 est une année de très fortes chaleurs et d'ensoleillement. À cause de ces événements climatiques, les vignobles sont très en avance : les vendanges se feront donc plus tôt ! Et le besoin en main d'?uvre est particulièrement important. Dans quelques...
L'ancien maire de la commune catalane et terre viticole Prades a fait une annonce qui résonne dans le secteur de l'agriculture : 76 millions d'euros d'aides supplémentaires seront mis à disposition pour venir en aide à la filière viticole....
La crise du coronavirus COVID-19 n'a pas épargné les agriculteurs. Ces derniers ont été mis en difficulté par la rupture de certaines chaînes logistiques ou encore le manque de main d'?uvre en cette période de « Grand Confinement ». Pour...