Actualité de l'assurance : multirisque informatique

Un accompagnement face aux cyber-risques

Publié le 05 mai 2017
 | Rédigé par
Cyber-risques : découvrez la nouvelle offre du groupe SARETEC

Les cyber-risques constituent désormais une menace plutôt bien cernée par les différents acteurs de l’économie. Cabinet d’expertise en prévention et gestion des risques, le groupe SARETEC propose aujourd’hui un accompagnement aux entreprises. Présentation.

 

Une offre cyber « 360 » en 3 volets

Face au risque de cyberattaque, souscrire une assurance informatique apparaît assez incontournable.


Pour se prémunir d’un tel risque, le cabinet SARETEC a développé une offre inédite en collaboration avec Exaprobe, expert intégrateur en cyber sécurité.


Cette offre cyber « 360 » se compose de 3 volets qui permettent la couverture du cyber-risque dans son intégralité, du test d’intrusion (ou « pentesting ») à l’évaluation des pertes consécutives en passant par la réponse, la formation des équipes ou encore la recherche des différentes responsabilités.

 

Avant, pendant et après la cyberattaque

A la fois ouverte, pluridisciplinaire et fédérée, l’offre proposée par SARETEC se compose de 5 packs (« Check », « Crise », « Réparation », « Responsabilité » et « Sérénité »).

 

Ces packs renferment des connaissances en technique, assurances et expertise :

- Avant le cyber-risque, un audit est réalisé qui permet d’évaluer le niveau de protection pour adapter le contrat à la teneur des risques qui pèsent sur l’entreprise ;

- Pendant le cyber-risque, un plan est élaboré qui doit permettre de répondre, circonscrire l’attaque au plus vite et réparer l’incident ;

- Après le cyber-risque, les dommages sont évalués, une communication de crise est mise au point, la chaîne de responsabilité tant juridique qu’assurantielle est déterminée et les moyens de prévention sont ajustés grâce au retour d’expérience.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier