L'auto-entrepreneur est aussi dans le pré !

Un site de la société
Actualité de l'assurance professionnelle > auto entrepreneur > L'auto-entrepreneur est aussi dans le pré !

Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

L'auto-entrepreneur est aussi dans le pré !

Publié le 14 mars 2012
vigne
Le régime de l’auto-entrepreneur ouvert aux agriculteurs ? C’est le vœu de l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE), association qui promeut et défend ce régime tout en accompagnant les aspirants auto-entrepreneurs. Explications.

La SAF approuve

L’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) souhaite que le régime de l’auto-entrepreneur soit ouvert aux agriculteurs.

L’association veut ainsi permettre à tous les ayants droit du régime de la Mutualité sociale agricole (MSA), organisme de protection sociale obligatoire des salariés et exploitants du secteur agricole, d’accéder à ce régime simplifié.

Une initiative saluée par la SAF–agriculteurs de France, reconnue d’utilité publique et force de propositions pour le développement et le progrès de l’agriculture.

Rendre l’activité agricole plus attractive

Constituant une modalité supplémentaire pour le travail dans le secteur agricole qui gagnerait ainsi en attractivité, ce régime de l’auto-entrepreneur apparaît tout à fait adapté au démarrage d’une activité agricole, à la prestation de services ou à l’exercice d’une telle activité à titre secondaire.

Pour l’heure, le régime n’est accessible qu’aux travailleurs non salariés non agricoles qui dépendant du régime sociale des indépendants (RSI).


L’œil d’Assurlandpro.com : élection présidentielle oblige, n’hésitez pas à consulter l’article Jean-Luc Mélenchon dit non au régime de l'auto-entrepreneur pour en savoir plus sur la position du candidat du Front de gauche.


Source : Terre-net.fr

Rédigé par

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction