Auto-entrepreneur : l'Agefiph apporte son soutien

Un site de la société
Actualité de l'assurance professionnelle > auto entrepreneur > Auto-entrepreneur : l'Agefiph apporte son soutien

Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : l'Agefiph apporte son soutien

Publié le 03 avril 2012
chaise-roulante-main
Œuvrant depuis 1987 en faveur de l’emploi des personnes handicapées, l’Agefiph s’intéresse aujourd’hui au régime de l’auto-entrepreneur. Depuis quelques jours, l’association permet en effet de bénéficier d’une aide à la création d’activité. Explications.

Auto-entrepreneur : une aide à la création d’activité

Chargée de gérer les contributions financières versées par les entreprises de 20 salariés et plus qui se trouvent soumises à l'obligation d'emploi des personnes handicapées, l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) permet depuis le 1er avril 2012 aux auto-entrepreneurs handicapés de bénéficier d’une aide bienvenue.

Désormais, ces entrepreneurs peuvent en effet prétendre au bénéfice d’une aide à la création d’activité qui s’élève tout de même à 6 000 euros.

Auto-entrepreneur : un apport personnel de 1 500 euros

Représentant donc un montant de 6 000 euros, cette aide vient en complément d’un apport de fonds propres de 1 500 euros.

Ce forfait s’avère également remboursable en cas de cession, cessation ou revente de la société dans l’année qui suit son démarrage.

Enfin, le Fonds propose notamment des aides individuelles à la formation et à l’adaptation des situations de travail ainsi qu’une « trousse première assurance ».


L’œil d’Assurlandpro.com : quid en cas d’accident du travail lorsque l’on se trouve soumis au régime de l’auto-entrepreneur ? La réponse à cette question cruciale vous attend à l’article Auto-entrepreneur : quelle indemnisation en cas d'accident du travail ?.


Source : Faire-face

Rédigé par

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction